close
Smartphones

Le Galaxy S7 et le S7 Edge pourraient être étanches, et avoir un port micro-SD

Une nouvelle spéculation affirme que le Samsung Galaxy S7 et son homologue incurvé, le Galaxy S7 Edge, vont remettre au goût du jour deux caractéristiques que le géant sud-coréen avait délaissées avec la sortie du Galaxy S6 et du S6 Edge. En effet, il est rapporté que nous pourrions disposer d’un port pour carte micro-SD et d’une résistance à l’eau (IP67) sur le Galaxy S7. Ces deux caractéristiques étaient toutes deux absentes de la gamme Galaxy S6 de l’année dernière.

Les nouveaux smartphones phares de la firme seraient également commercialisés avec une batterie plus grosse, selon la publication de Venture Beat. Néanmoins, celle-ci restera fixe, et ne sera donc pas amovible.

Le Galaxy S7 et le S7 Edge vont également obtenir un nouvel appareil photo incrusté à l’arrière du smartphone. Si ce dernier a un nombre de mégapixels inférieur à 12, il offrira de meilleures performances dans les conditions de faible luminosité.

Le Galaxy S7 et le S7 Edge pourraient être étanches, et disposer d'un port micro-SD

En attendant une annonce

Alors que Samsung devrait annoncer le Galaxy S7 et le S7 Edge au cours du Mobile World Congress au mois de février, je vous conseille de prendre ces informations avec des pincettes. Néanmoins, l’ajout de ces fonctionnalités ne serait pas trop surprenant puisque ce sont des rumeurs que nous entendons depuis longtemps, et sont des caractéristiques que les utilisateurs attendent.

Une fuite il y a tout juste une semaine a affirmé que Samsung allait libérer deux versions du smartphone phare plus tard dans l’année, affirmant que le Galaxy S7 aura un écran de 5,2 pouces, et que le modèle Edge aura un écran aux bords incurvés de 5,5 pouces.

Les smartphones devraient avoir un look assez similaire à la gamme Galaxy S6, et devraient disposer d’un port USB Type-C sur la tranche inférieure.

Alors que le Mobile World Congress est dans un peu plus d’un mois, attendez-vous à entendre beaucoup plus sur les smartphones phares de Samsung au cours des prochaines semaines.

Tags : Galaxy S7Galaxy S7 EdgeSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.