close
Smartphones

Galaxy S7 : une date de sortie prévue pour février

Si vous attendez patiemment de remplacer votre vieillissant smartphone par le futur Galaxy S7 de Samsung, je pourrais avoir une bonne nouvelle pour vous. En effet, il est possible que vous n’ayez pas trop longtemps à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus, si l’on en croit les dernières rumeurs s’affichant sur la toile.

China Mobile semble avoir accidentellement laissé sortir l’information hors de ses bureaux, selon les messages des utilisateurs chinois qui ont été relayés par Slashgear. Lors d’une conférence de presse, l’entreprise a projeté une diapositive montrant les produits qui arriveront bientôt sur le réseau mobile chinois. Parmi les multiples dispositifs, le Galaxy S7 a été répertorié comme disponible au mois de mars.

Si l’information est exacte, elle suggère fortement que nous devrions voir le smartphone lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone, qui aura lieu du 22 au 25 février.

Galaxy S7 : une date de sortie prévue pour février

À peine une surprise

Ce ne serait effectivement effectivement pas surprenant que Samsung utilise le MWC, le plus grand salon du mobile au monde, comme une excuse pour présenter son dernier smartphone phare. C’est d’ailleurs la stratégie que l’entreprise a employée depuis quelques années. En fait, si l’année dernière elle a présenté le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, nous pouvons nous attendre à une fastueuse cérémonie de lancement de la part du géant sud-coréen dans la soirée du dimanche 21 février — avant l’ouverture officielle du salon.

Ce ne serait également pas une prédiction insensée si nous voyons la variante incurvée, attendue pour être le Galaxy S7 Edge, dans le même temps, étant donné que le Galaxy S6 Edge s’est avéré si populaire. La même fuite de China Mobile suggère également qu’un certain nombre d’autres téléphones seront disponibles à peu près à la même époque : les nouveaux smartphones de milieu de gamme à l’allure premium, les Galaxy A5 et A7 de Samsung, et les smartphones phares de Huawei pour 2016, ainsi que le Huawei P9.

Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Du côté des spécifications, on s’attend à ce que le smartphone mesure 143.4 x 70.8 x 6.9 mm, dispose d’un écran Super AMOLED de 5.1 pouces avec une résolution de 2 650 x 1 440 pixels, du processeur Qualcomm Snapdragon 820 ou Samsung Exynos 8890 en fonction du modèle, de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 16, 32, 64 Go de stockage interne, extensible par une carte micro-SD, et une caméra de 20 mégapixels à l’arrière, et de 8 mégapixels en façade. On retrouverait également une batterie de 3 500 mAh, et de Android 6.0 Marshmallow.

Donc, la seule mauvaise nouvelle dans cette déclaration est pour ceux qui espéraient que le nouveau flagship de Samsung arrive au mois de janvier.

Tags : Galaxy S7MWC 2016Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.