Fermer
Google

Google Spotlight Stories : des vidéos interactives à 360° sur YouTube

Google apporte ses vidéos interactives Spotlight Stories à 360 degrés sur YouTube, avec une expérience personnelle qui se matérialise sous la forme d’un film spécialement créé pour les fêtes de fin d’année.

Initialement développée par Motorola comme une « nouvelle plateforme de contes », l’application Spotlight Stories nous plonge dans un monde d’histoires spécialement conçu pour les appareils mobiles. Grâce aux animations en 2D et 3D, à la vidéo à 360 ° de qualité cinématographique, à un son sphérique et aux techniques d’association de capteurs, l’écran devient une fenêtre ouverte sur une histoire qui se déroule tout autour de vous. Ces vidéos ont été introduites à la fin 2013 pour les smartphones Motorola, et rendues accessibles sur Android et iOS cette année.

Comme mentionné précédemment, l’application Spotlight Stories vous permet d’interagir avec les vidéos en utilisant les capteurs de votre smartphone pour interagir avec une histoire, et ainsi permettre de suivre n’importe quel personnage de celle-ci. C’est différent des autres vidéos à 360 degrés qui permettent tout simplement de regarder autour de vous.
Google Spotlight Stories : des vidéos interactives à 360° sur YouTube

Cependant, aujourd’hui Google a annoncé une nouvelle vidéo interactive Spotlight Stories, Special Delivery, sur YouTube.

Une certaine interactivité

Actuellement, la plupart des vidéos à 360 degrés sur YouTube ne sont pas interactives. Si vous êtes capable de regarder autour de vous, vous ne pouvez pas nécessairement interagir ou changer le cours d’une histoire.

Avec Special Delivery sur YouTube, Google mentionne qu’elle va utiliser les capteurs de votre smartphone comme pour l’application Spotlight Stories. Ainsi, lorsque vous déplacez votre smartphone sur diverses scènes, vous débloquez des mini-histoires dans l’histoire principale. Vous allez ainsi créer votre propre histoire, durant laquelle vous allez pouvoir avoir 10 intrigues secondaires, 3 façons possibles de voir la fin, et plus de 60 moments où vous pouvez décider de suivre l’histoire de différentes manières.

Special Delivery sur YouTube

Malheureusement, tous les smartphones ne sont pas pris en charge, ce qui signifie que pour avoir une expérience complète vous devez disposer de l’un des appareils suivants : le Nexus 5 et 6, les Moto X et Moto G de 1re et 2e générations, le Droid Ultra, Turbo et Maxx, le Galaxy S5, le Galaxy Note 3, le Galaxy Note 4, le Galaxy Edge et le Tab S2, le LG G2 et le LG G3, le Sony Xperia, ainsi que le Xperia Z2, Z3 et Z3 Compact, et le HTC One M7 et le One M8.

Pour tous les autres, vous pouvez toujours voir le film à 360 degrés grâce à YouTube 360, ou même par un Google Cardboard.

Mots-clé : Spotlight StoriesYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.