Fermer
Smartphones

LG travaille sur une toute nouvelle race de smartphone incurvé

LG a été précurseure dans le fait de concevoir des smartphones flexibles, et malgré des rumeurs annonçant un possible abandon de la gamme G Flex, il semble qu’elle pourrait être en train de changer de direction afin de mieux concurrencer son rival sud-coréen.

Selon notre leaker Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, LG a également un smartphone avec écran incurvé dans ses cartons. Mais, celui-ci s’enroulerait au haut de l’appareil. Par exemple, celui-ci permettrait d’afficher l’écran de notifications sans avoir besoin de retirer entièrement le smartphone de la poche.

Un tel écran pourrait signifier qu’il serait une alternative aux smartphones courbés en leurs côtés, tel que le Galaxy S6 edge de Samsung, et instaurerait une nouvelle forme d’écran sur le marché. Cela permettrait à la firme sud-coréenne de s’initier dans un nouveau secteur, pour lequel elle pourrait attirer d’éventuels consommateurs.

Mais quel sera la forme ?

LG travaille-t-elle sur une toute nouvelle race de smartphone incurvé ?

Quoi qu’il puisse être, ce smartphone est quelque chose de complètement différent au LG G Flex 2 de l’année dernière s’il venait à voir le jour, puisque ce dernier était légèrement incurvé sur l’écran et le châssis.

Contrairement au plus célèbre Galaxy S6 edge de Samsung, qui a des bords incurvés sur sa droite et sa gauche, la courbe du G Flex 2 de LG se fait dans le centre du smartphone, de sorte que l’ensemble du dispositif est en forme de croissant.

S’il a été rapporté plus tôt dans la semaine que nous ne verrons pas un nouveau G Flex l’année prochaine, il est peu probable que LG confirme ou nie quoi que ce soit pour ce smartphone pendant cette période de Noël, mais on peut espérer avoir des informations le concernant au CES 2016 en janvier.

Mots-clé : LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.