close
Smartphones

Est-ce les premières informations que nous avons sur le OnePlus 3 ?

OnePlus, le smartphone de la startup chinoise, a eu une année 2015 assez chargée, libérant deux nouveaux smartphones et une sélection d’accessoires, tels qu’une coque réservée à l’iPhone 6S (oui, vraiment). Cependant, en accord avec sa devise Never Settle, les rumeurs suggèrent que la société travaille sur le OnePlus 3. Ne vous attendez pas à le voir de si tôt, mais pour vous y préparer voici ce que nous savons sur ce dernier.

La première fuite provient de MobileDad.com, et est une image de ce qui se prétendait être un prototype de l’appareil, vue de devant et de derrière. Il semble être un mash-up des conceptions du OnePlus 2 et du OnePlus X, avec les côtés carrés et les coins légèrement courbés du X, et la lentille de la caméra qui se retrouve en position centrale comme le 2. Ceci est aussi un avertissement que ces images peuvent être des montages, et qu’il est donc nécessaire de les prendre avec des pincettes.

En les regardant de plus près, il semble que la coque arrière texturée utilisée sur le OnePlus One et le OnePlus 2 ne soit pas présente sur ce modèle. Néanmoins, cela pourrait changer si le smartphone devient réalité, puisque c’est la marque de fabrique de OnePlus. Ce présumé OnePlus 3 ne montre aucun signe d’un capteur d’empreintes digitales, ce qui est inhabituel étant donné que le OnePlus 2 en dispose d’un. Je ne vois aucune raison pour laquelle la société voudrait abandonner le capteur sur son prochain smartphone. Le rendu révèle aussi un haut-parleur en façade, qui devrait être capable d’améliorer la qualité audio de l’appareil.

Est-ce les premières informations que nous avons sur le OnePlus 3 ?

Quid des spécifications ?

Les spécifications sont encore inconnues à ce jour, mais la publication mentionne la possibilité d’un processeur Snapdragon 820, et un écran d’une résolution 1080p. Bien que suffisant, certains pourraient être déçus que OnePlus n’opte pas pour un écran en 1440p pour son prochain flagship. Le seul indice que nous avons de l’image est l’inclusion éventuelle d’un double flash LED pour accompagner la caméra.

OnePlus a publié le OnePlus 2 en août 2015, il est donc peu probable que nous verrons son successeur avant août 2016.

Tags : OnePlusOnePlus 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.