Fermer
Actualités

Orange Emotion Capture : la boîte cadeau qui capture vos émotions

Noël approche à grands pas, et nul doute que vous êtes en train de vous affoler pour trouver le cadeau parfait et original pour vos proches. Si vous êtes à la bourre, ou que vous n’avez pas réellement d’idée sur quoi offrir, j’ai peut-être une solution pour vous. En effet, pour la campagne 2015 de Noël, Orange vient de lancer quelque chose qui sort de l’ordinaire : la boîte cadeau Emotion Capture. Késako vous allez me dire.

Partons de la fin pour une fois. Nous sommes au 25 décembre, vous êtes tranquillement en train de dormir, et là vos enfants dévalent le couloir pour se retrouver au pied du sapin et voir ce que le Père Noël a apporté. Il ne faut que quelques minutes secondes pour que ces derniers attrapent le paquet et l’ouvrent. Encore les yeux fermés, vous n’avez pas eu le temps de prendre votre appareil photo, et vous n’avez malheureusement pas pu prendre l’instant magique de l’émerveillement de votre bambin, et ainsi lire le bonheur sur le visage de ce dernier.

C’est là où la boîte cadeau d’Orange prend tout son sens. En effet, Orange a décidé de capturer ce moment assez unique en créant la boîte « Emotion Capture ». L’idée est simple : filmez la personne qui va ouvrir son paquet cadeau, et capturer son émotion en voyant ce qu’il y a a l’intérieur.

Orange Emotion Capture

Ouvrez, c’est filmer et partager !

Du côté de la technique, sachez que la boîte embarque une caméra placée en son centre, qui va capter les émotions de vos proches. En effet, grâce à un ingénieux système de détection d’ouverture de la boîte, la caméra va automatiquement s’activer et lancer un enregistrement de quelques secondes de la personne qui reçoit le cadeau.

Orange Emotion Capture : caméra

Cette vidéo est dès lors envoyée sur une plateforme Web sur un espace privé dans un premier temps, à l’aide d’une carte SIM intégrée dans la boîte en carton elle-même. Celle-ci est consultable uniquement avec un code par la personne qui a reçu le cadeau. Si celle-ci est d’accord, la vidéo deviendra visible sur la vitrine des émotions, une plateforme regroupant toutes les vidéos dès le soir de Noël, et pourra ensuite être partagée sur les réseaux sociaux. Voilà un moyen unique de saisir, conserver ces moments magiques, et de partager des émotions uniques : celle d’un proche, d’un ami ou d’un grands-parents.

Orange Emotion Capture : bouton de lecture

Gagnez, et paramétrez.

Maintenant, sachez que vous n’allez pas pouvoir acheter cette boîte en boutique. En effet, seulement 5 000 boîtes Emotion Capture pourront être gagnées sur le site emotionsdenoel.orange.fr par tirage au sort entre le 19 novembre et le 14 décembre 2015. Divers tirages au sort ont lieu pour tenter de repartir avec.

Vous l’aurez compris. En plus, d’offrir un cadeau original, celui-ci va être quasiment unique du fait d’avoir que 5 000 boîtes en jeu. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une boîte, la première chose à faire va être de la configurer. Pour ce faire, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site dédié à l’événement, entrez le code unique de votre boîte, et choisissez l’adresse e-mail du destinataire de la vidéo.

Remplissez de cadeaux !

Enfin, et même si cette boîte est magique, l’idée est évidemment d’y glisser un petit cadeau à l’intérieur. Là encore, vous pouvez opter pour un cadeau original en allant parcourir le large catalogue d’accessoires mobiles et d’objets connectés de la boutique d’accessoires et d’objets connectés de Orange Business Lounge, en partenariat avec Big Ben Connected.

Cette boutique vient renforcer l’offre de produits et de services proposée aux consommateurs. 3 000 références d’accessoires et objets connectés sont référencés, au sein de six catégories pour mieux se retrouver dans le catalogue : protections, chargeurs et batteries, audio, objets connectés, accessoires de voitures, stockage. Parmi les cadeaux proposés, on va retrouver des casques audio, des enceintes, des smartwatches, des bracelets d’activité et de multiples autres accessoires. Le choix est vaste et varié.

Et puisque Noël ne serait pas Noël sans promo, sachez qu’actuellement, et jusqu’au 31 décembre, vous allez bénéficier de 10 euros de remise dès 30 euros d’achats avec le code « NOELOBL15 ». Vous seriez bête de ne pas en profiter !

Je me frotte déjà les mains de voir la réaction de ma famille en ouvrant cette boîte !

Orange Emotion Capture et cadeaux Orange Business Lounge
Mots-clé : Emotion CaptureNoël 2015orange
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.