Fermer
Apple

Une nouvelle gamme de MacBook Air pressenti pour la WWDC 2016

Des rumeurs circulent sur la toile, affirmant qu’Apple a des plans pour faire quelques changements à sa célèbre gamme d’ordinateurs portables, MacBook Air, dès l’année prochaine. Soi-disant, la gamme devrait subir une refonte interne importante, qui permettra d’avoir un périphérique encore plus mince que la gamme actuelle.

Les deux variantes de 13 et 15 pouces semblent se confirmer, mais la présence d’un modèle de 11 pouces est encore en discussions, selon MacRumors. Cependant, le site note que sa source a eu des déclarations plutôt imprécises par le passé, et qu’il convient donc de prendre ces affirmations avec des pincettes.

Étant donné que le nouveau MacBook qui a été lancé plus tôt cette année bénéficie d’un écran de 12 pouces, cela semble être un geste judicieux de la part d’Apple d’abandonner le modèle de 11 pouces de sa gamme Air. De même, élargir la gamme à des écrans plus grands semble être un excellent compromis et une bonne ouverture pour attirer de nouveaux consommateurs, et notamment les professionnels.

Une nouvelle gamme de MacBook Air pressenti pour la WWDC 2016

2016, l’année des MacBook ?

Il a été suggéré qu’Apple pourrait dévoiler ses nouveaux MacBook Air lors de l’édition 2016 de sa Worldwide Developers Conference. Les ordinateurs portables seront ensuite disponibles à la vente au cours de l’été, ou au début de l’automne en fonction de l’approvisionnement. En outre, la prochaine génération de MacBook Air est répandue pour embarquer les nouveaux processeurs Intel Skylake, un écran Retina, une nouvelle batterie et des modules de refroidissement.

Cette année, Apple a mis l’accent sur ses tablettes, avec l’iPad Pro étant la plus grande priorité dans un secteur très concurrentiel où la Surface de Microsoft semble rayonner. En tant que tel, Apple pourrait se recentrer sur ses modèles plus traditionnels l’année prochaine. Cependant, il est utile de rappeler que ces rumeurs doivent être prises avec des pincettes, du moins pour le moment. En dépit d’être plausible, il n’y a encore aucune indication qu’Apple envisage de lancer de nouveaux MacBook Air.

Alors déçu de voir disparaître l’option de 11 pouces ? Plutôt 11 ou 15 pouces ?

Mots-clé : MacBook AirWWDC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.