Fermer
Apps

Voici ce que le PDG de Microsoft a sur son écran d’accueil d’iPhone

Alors que Satya Nadella, le PDG de Microsoft, était à Paris en ce début de semaine afin d’évoquer les fonds débloqués par la firme de Redmond concernant le suivi des startups françaises, ce dernier vient de nous donner un aperçu de ce qu’il a sur l’écran d’accueil de son iPhone. Et oui, bien que son entreprise soit l’ennemi de longue date d’Apple, il possède néanmoins l’un des smartphones du géant de Cupertino. Mais, Satya Nadella insiste sur le fait que cet “iPhone Pro” n’est pas son smartphone de tous les jours. Plutôt facile comme réponse vous ne trouvez pas ?

Alors qu’il ne s’agit pas d’une blague, sachez que Satya a nommé ce dernier comme étant “l’iPhone Pro”. Bien évidemment, ce dernier n’est aucunement un nouveau prototype surdimensionné d’Apple, mais un simple iPhone, quoiqu’entièrement chargé avec des applications de productivité de Microsoft sur la page d’accueil principale du smartphone – que nous avons pu découvrir lors de la conférence Microsoft Future Decoded à Londres. Nous savons donc avec quelles applications il joue à longueur de journée.

Bien qu’il dispose donc d’un iPhone, Nadella ne s’éloigne pas vraiment de l’écosystème de Microsoft, et l’on pourrait même penser que c’est grâce à lui que le géant de la technologie a décidé de s’ouvrir en publiant ses propres applications sur iOS, mais également sur Android. En effet, jusqu’ici les applications et les services de Microsoft étaient restreints à la plateforme de la firme elle-même. Comme nous pouvons le voir sur l’écran d’accueil de son iPhone, Nadella utilise Bing, Outlook et OneNote. Ces applications se retrouvent positionnées dans la barre d’applications rapide en bas de l’écran. Et, toutes les autres icônes sur l’écran d’accueil sont une véritable vitrine des applications de Microsoft.

Voici ce que le PDG de Microsoft a sur son écran d'accueil d'iPhone

Un vent nouveau souffle chez Microsoft !

Alors que Microsoft détient toujours plus de parts de marché dans les OS de bureau et des suites de bureautique, il a également réalisé que, dans cette ère de Bring Your Own Device (BYOD) et du mobile, le choix est d’apporter des services aux utilisateurs partout dans le monde. Il est donc compréhensible que les progrès de Microsoft sur d’autres plateformes aient reçu autant d’attention. C’est d’autant plus vrai dans le mobile, où Microsoft doit batailler pour grignoter quelques parts de marché.

Nadella a insisté en mentionnant que le Microsoft Lumia 950 XL était son smartphone “de tous les jours”. Bien que l’on ne va pas douter de ses dires, c’est néanmoins une bonne nouvelle que le PDG de l’entreprise s’ouvre à ce que fait la concurrence afin de progresser. Et, c’est clairement ce qu’il est en train d’insuffler à Microsoft. Un vent nouveau traverse le géant de Redmond et c’est cool !

Et vous, avez-vous un iPhone avec toutes les applications de Microsoft dessus ?

Mots-clé : MicrosoftSatya Nadella
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.