close
Smartphones

PuzzlePhone est le smartphone modulaire qui saura satisfaire votre âme de geek

Si je vous disais que vous pourriez acheter un smartphone que vous pouvez facilement mettre à niveau ou réparer en échangeant simplement les composants nécessaires, est-ce que cela vous fait saliver ? Si oui, alors le PuzzlePhone va peut-être vous faire de l’œil. C’est un smartphone modulaire qui est très similaire au projet Ara de Google, qui se retrouve actuellement sur Indiegogo.

Le PuzzlePhone est 100% évolutifs, réparable, et très accessible, grâce à la facilité d’accès à trois modules : le cœur, la colonne vertébrale et le cerveau (Heart, Spine et Brain). En d’autres termes, vous n’avez pas à vous soucier de l’achat d’un nouveau smartphone tous les deux ans, puisque vous pouvez simplement mettre à niveau ou réparer des parties bien spécifiques.

Le smartphone modulaire PuzzlePhone arrive sur Indiegogo

Comment ça marche

Le cerveau comprend les principales puces électroniques ou les composants qui ont un cycle de vie plus court. Cela inclut le processeur (CPU), le processeur graphique (GPU), la mémoire vive (RAM), la capacité de stockage, et l’appareil photo. La colonne vertébrale comprend l’écran et l’électronique associée avec ce dernier. Enfin, le cœur contient la batterie et un ensemble de composants secondaires.

Caractéristiques

Le PuzzlePhone comprend un écran de 5 pouces avec une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Il est alimenté par un processeur octa-core ARM de 64 bits, couplé par 3 Go de RAM et 16, 32 ou 64 Go de stockage interne.

PuzzlePhone : caractéristiques

La caméra arrière est un capteur de 12 mégapixels associé à un flash LED, tandis que sur la façade avant on retrouve une caméra de 5 mégapixels. Le reste des caractéristiques comprennent une connectivité 4G LTE, USB 3.0/2.0 Type-C, NFC, Bluetooth LE 4.2, Wi-fi 802.11 a/b/g/n/ac, et une batterie d’une capacité de 2 800 mAh.

Le logiciel sera Android Marshmallow, ou toute autre version si Google publie une mise à jour majeure avant le lancement officiel.

Prix ​​et disponibilité

PuzzlePhone : différentes offres Indiegogo

Il existe trois niveaux que les backers de la campagne de financement participatif peuvent choisir. La première offre Very Early Bird. 1st Edition coûte 300 euros, et sera disponible pour 250 personnes. Le châssis sera en plastique moulé noir, et arrivera avec 16 Go de stockage interne. Il est prévu d’arriver en septembre 2016.

L’offre Early Bird limitée à 500 backers coûte 400 euros. Celle-ci va avoir une plaque de métal où le logo est gravé, et en coloris rouge. Le stockage interne passe à 32 Go. Le Early Bird sera disponible d’ici octobre 2016.

La Limited Edition est donc le modèle haut de gamme, et se distingue en terme de design et de performances, selon la compagnie. Il est limité à 250 backers et coûte 700 euros. Il a quelques détails de cuivre et une plaque gravée avec le texte que vous choisissez. Il dispose de 64 Go de stockage interne. Le modèle Limited Edition sera disponible en septembre 2016.

Tags : IndiegogoPuzzlephone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.