close
Google

Smart Reply de Google va être en mesure de répondre aux mails pour vous

Le logiciel devient assez bon pour deviner ce que vous voulez faire en fonction du contexte. Voilà pourquoi un clavier sur un smartphone est en mesure de suggérer des mots que vous voulez taper, ou Google qui vous demande si vous n’avez pas oublié d’inclure une pièce jointe à un e-mail lorsque vous cliquez sur le bouton “Envoyer”.

Maintenant, Google va un peu plus loin. En effet, le géant de la recherche va être en mesure de répondre à vos e-mails pour vous. Bon, pas vraiment, mais on s’y approche. Mais la nouvelle fonctionnalité Smart Reply pour l’application mobile Google Inbox est assez proche de le faire, en offrant de courts extraits de texte qui peuvent être des réponses appropriées à vos messages.

Smart Reply offrira jusqu’à trois réponses à un message. Il suffit de simplement appuyer sur la réponse appropriée, et de cliquer sur le bouton “Envoyer”. Ou, vous pouvez appuyer sur la réponse pour commencer, puis vous ajoutez un peu plus de texte avant de l’envoyer.

Smart Reply de Google va être en mesure de répondre aux mails pour vous

De l’intelligence artificielle

Vous l’aurez compris, Smart Reply n’est pas destinée à remplacer les longs messages personnels. Au lieu de cela, il est un gain de temps qui vous empêche de taper des choses comme “je vais vous l’envoyer” ou “je vais devoir revenir vers vous un peu plus tard”, etc. Ainsi, il permet au destinataire de savoir que vous avez vu son message sans prendre trop de votre temps. Vous pouvez également obtenir des suggestions rapides pour des questions oui/non comme “nous serons là” ou “désolé, nous ne serons pas en mesure de le faire”.

Smart Reply de Google va être en mesure de répondre aux mails pour vous

Et, alors que Google va apporter des phrases “standards” à sa fonctionnalité Smart Reply, sachez que celle-ci apprend de votre comportement. Autrement dit, au fil du temps les réponses suggérées commencent à être beaucoup plus personnelles. En effet, selon un ingénieur logiciel de Google nommé Bálint Miklós, Smart Reply scanne le contenu de l’e-mail et, et se base sur ce qu’il apprend de vous, afin de générer trois réponses possibles.

Smart Reply va être disponible dans l’application Google Inbox pour Android et iOS plus tard dans la semaine.

Inbox by Gmail
Inbox by Gmail
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Inbox by Gmail
Inbox by Gmail
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : InboxSmart Reply
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.