Fermer
Périphériques

GoPro montre la vidéo de son prototype de drone, et c’est impressionnant

Il y a presque un an, les rumeurs sont apparues à propos de la construction de GoPro de son propre quadcopter dédié aux consommateurs. Pour beaucoup, cela a été une évidence – la société réalise déjà la caméra que l’on voit sur des machines volantes télécommandées, et son propre drone a forcément du sens.

Alors que les derniers ont plutôt été calmes au sujet d’un éventuel lancement, ce mercredi GoPro a posté une vidéo en guise de teaser, en montrant certaines des images tournées par son drone équipé d’une caméra de la firme. Et, cela semble impressionnant.

Ce qui ressort vraiment est la fascinante stabilité de la séquence capturée, dont la société basée en Californie a tenu souligner qu’elle n’avait pas été atteinte en post-production.

GoPro montre la vidéo de son prototype de drone, et c'est impressionnant

Une stabilité stupéfiante

Bien sûr, les images ont été prises dans ce qui semble être des conditions très calmes, mais la stabilité apparente du drone en vol suggère que le modèle de GoPro pourrait être très prisé lorsqu’il sera mis en vente sur le marché. Ce que nous voulons vraiment savoir est les caractéristiques clés, telles que le temps de vol et le prix. Malheureusement, la société est restée très discrète pour l’instant.

GoPro décrit le modèle actuel comme un “prototype avancé du quadcopter”, tandis que le générique de fin indique que la caméra utilisée pour filmer les images est une Hero4. Cependant, nous pouvons nous attendre à ce que le drone final de GoPro permettra aux acheteurs de choisir parmi sa gamme complète de caméras, et pouvant être interchangeable comme bon vous semble.

Le drone devrait être mis sur le marché dans la première moitié de l’année 2016, et à en juger par le teaser, la société pourrait bientôt le lancer, et apporter une certaine concurrence sur le marché.

Mots-clé : dronesGoPro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.