close
Smartphones

Acer Jade Primo : un lancement en décembre pour environ 400 dollars ?

Le Acer Jade Primo est un smartphone conçu pour exécuter le tout dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10 Mobile. Évidemment, il s’agira de la version mobile de l’OS. Il est également l’un des premiers smartphones qui sont prévus d’offrir un support à Continuum de Microsoft. Ce dernier vous permet une fois qu’un clavier, une souris et un écran sont connectés d’utiliser votre smartphone comme un ordinateur de bureau.

Mais outre le modèle d’Acer, Microsoft dispose également de deux smartphones Lumia offrant un support à Continuum. Ces derniers devraient être disponibles au mois de novembre, à des prix commençant à 599 euros. Néanmoins, le Jade Primo d’Acer pourrait être moins cher. Les premières rumeurs suggèrent que le Acer Jade Primo devrait être disponible aux Philippines au mois de décembre aux alentours de 400 dollars (362 euros).

Lorsque vous connectez un smartphone compatible à un écran externe, Continuum fournira une interface utilisateur similaire à un ordinateur. L’écran d’accueil devient un menu Démarrer. Il y a un bureau et la barre des tâches. Et, les applications profitent de l’écran externe pour afficher des vues multi-colonnes.

Acer Jade Primo

Alléchant, mais quelques limitations

Il y a quelques limitations. À l’heure actuelle, Continuum vous permet d’afficher une seule application en plein écran. Et, vous ne serez pas en mesure d’utiliser les applications universelles de Windows, ce qui signifie que les anciens programmes Windows qui ne se retrouvent pas sur le Windows Store ne sont pas exécutés.

Cela dit, Continuum va présenter quelques caractéristiques intéressantes. Par exemple, vous pouvez connecter votre smartphone à un dock de bureau, et éditer des documents Office sur un grand écran en utilisant des raccourcis clavier et une souris. Pendant que vous faites cela, vous pouvez toujours prendre des appels, répondre aux SMS, ou même surfer sur le Web sur votre smartphone. Ce dernier continue à fonctionner comme un smartphone, même s’il alimente votre expérience de bureau.

Acer Jade Primo : Continuum

Microsoft va commencer le déploiement des mises à jour logicielles de Windows 10 aux anciens smartphones prochainement, mais aucun de ces téléphones ne va être en mesure d’offrir un support à Continuum. Mais, il semble que vous pourrez payer moins cher pour en disposer.

Pour rappel, le Jade Primo dispose d’un écran AMOLED de 5.5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 ​​Go de stockage interne. Il a également un appareil photo de 21 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Tags : AcerContinuumJade PrimoWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.