Fermer
OS

Les ROMs personnalisées apportent Android 6.0 à de vieux dispositifs Nexus

Voici une information très attendue pour tous les fans d’Android. Les nouveaux dispositifs Nexus sont disponibles, et une nouvelle version d’Android 6.0 est déployée. Malheureusement, tous les appareils Nexus ne sont pas sur la liste de Google pour obtenir la dernière version du système d’exploitation mobile.

Heureusement pour ceux qui détiennent un ancien appareil Google, les développeurs font ce qu’ils peuvent pour apporter l’expérience d’Android Marshmallow à tout le monde. Bien sûr, ces ROM personnalisées sont souvent instables, et il convient donc de les télécharger à vos propres risques.

Android Authority rapporte que le développeur Dmitry Grinberg a créé une ROM pour Android 6.0 Marshmallow qui est disponible pour la tablette Nexus 7, et le smartphone Galaxy Nexus. La Nexus 7 a été initialement publiée en 2012, tandis que le Galaxy Nexus, qui a été produit par Samsung, est arrivé à la fin de l’année 2011. Grinberg avait précédemment créé une ROM de Marshmallow pour le Nexus 4, un autre smartphone que Google a déployé en 2012.

Les ROMs personnalisées apportent Android 6.0 à de vieux dispositif Nexus

Quelques bugs de prévus

Concernant le Galaxy Nexus, un utilisateur des forums XDA nommé Ziyan a créé une version expérimentale du dernier système d’exploitation de Google. La build est dans les premiers stades de son développement, et elle semble avoir quelques bugs. De plus, certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas encore, telles que la puce NFC. La build n’est pas assez stable comme en atteste le développeur qui vous recommande de l’installer pour une utilisation au jour le jour.

Pourtant, si vous êtes désespéré, vous pouvez aller de l’avant et faire le grand saut en téléchargeant l’actuelle build du système d’exploitation émulé. La version pour la Nexus 7 est disponible à partir de ce site, tandis que la build d’Android 6.0 Marshmallow pour le Galaxy Nexus peut être trouvée sur les forums XDA.

Si vous possédez l’un des “nouveaux” appareils Nexus – Nexus 5, 6, 7 (2013), et 9 -, vous allez recevoir la toute dernière version de l’OS mobile de Google dans quelques semaines. Et bien sûr, le nouveau Nexus 5X et le Nexus 6P arrivent avec Android 6.0 préinstallé dès lors que vous les sortez de la boîte.

Mots-clé : Android 6.0Galaxy NexusNexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.