close
Apple

Et si Apple protégeait votre écran d’iPhone comme ça ?

Trouver des iPhone cassés dans les mains de consommateurs dans le monde entier est une chose courante. Et, Apple sait qu’il n’a pas le combiné le plus résistant sur le marché – cela n’empêche pas le géant de la technologie de Cupertino de vendre des milliers de smartphones dans le monde. Autrement dit, si les clients se saignent pour acheter un iPhone, malheureusement si celui-ci se brise en tombant malencontreusement, ils ne pourront pas se permettre d’en racheter un.

Mais, une nouvelle technologie pourrait permettre aux iPhone d’être beaucoup plus résistants en cas de chute. Comme le relaye Pocket Now, un nouveau brevet déposé par Apple comprend un mécanisme où les amortisseurs jaillissent de la face avant du smartphone après avoir détecté qu’il est en chute libre.

Brevet Apple pour un bumper sur l'iPhone

Le brevet montre quatre petits bumpers (pare-chocs) dans les bords de l’écran du smartphone. Ceux-ci pourraient éclater pour s’assurer que l’écran ne va pas entrer en contact avec le sol et absorbent plus l’impact.

Sauvons nos écrans

Bien qu’on ne le sache pas, je pense que même en cas de chute sur la face avant, l’écran pourrait se briser en mille morceaux. Néanmoins, cette solution s’avérerait optimale pour de légères chutes évitant d’avoir un iPhone avec un écran brisé.

Brevet Apple pour un bumper sur l'iPhone

Apple a travaillé dur pour rendre sa gamme d’iPhone plus résistante. Après le scandale du #Bendgate en 2014, la compagnie est retournée à la planche à dessin et elle a utilisé un nouvel alliage d’aluminium 7000 Series, qui est le plus solide jamais utilisé pour un iPhone, dans l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

Bien qu’excitante, cette technologie ne puisse jamais voir le jour, puisque Apple a déposé divers brevets qui n’ont jamais vu le jour dans un iPhone à ce jour. Cependant, on peut croiser les doigts que c’est une chose sur laquelle Apple a travaillé depuis un certain temps. Alors que nous pouvons espérer qu’elle sera prête à temps pour l’iPhone 7, cela reste néanmoins une grosse énigme.

Tags : brevetiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.