close
Smartphones

Samsung Galaxy ON5 et Galaxy ON7 : deux smartphones de milieu de gamme

Comme on le voit avec le Galaxy S6 et le Galaxy Note 5, Samsung n’a pas peur d’utiliser des matériaux haut de gamme pour ses smartphones. Dans le même temps, la société dispose également de son autre marché de milieu de gamme, mis en évidence par ses futurs Galaxy ON5 et Galaxy ON7, d’abord repérés par SamMobile.

Révélé sur le site chinois de Samsung, le Galaxy ON5 dispose d’un écran de 5 pouces, tandis que le Galaxy ON7 arrive avec un écran plus grand, de 5.5 pouces. Néanmoins, les deux écrans arrivent avec une respectable résolution de 1 280 × 720 pixels. Concernant les caméras, le Galaxy ON5 dispose d’une caméra arrière de 8 mégapixels, tandis que son grand frère arrive avec une caméra arrière de 13 mégapixels. Les deux smartphones disposent d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Samsung Galaxy ON5 et Galaxy ON7

La taille de la batterie est la dernière différence entre les deux smartphones, puisque le Galaxy ON5 dispose d’une batterie d’une capacité de 2 600 mAh. Le plus grand modèle, le Galaxy ON7, embarque une batterie d’une plus grande capacité de 3 000 mAh. Les deux batteries devraient permettre de disposer d’une autonomie d’une journée.

Samsung Galaxy ON5 et Galaxy ON7 : vue de face

Des caractéristiques similaires

Outre ces caractéristiques, le Galaxy ON5 et le Galaxy ON7 sont identiques, avec deux smartphones alimentés par un processeur quadricoeur de Samsung, la puce Exynos 3475 cadencée à 1.2 GHz, couplée avec 1.5 Go de mémoire vive (RAM). En d’autres termes, le processeur n’a pas l’air d’être une centrale électrique, mais il devrait être bon pour un usage occasionnel de jour en jour. Nous devrions retrouver 8 Go de stockage interne, bien que le port pour la carte micro-SD vous permet de disposer de 128 Go de stockage supplémentaire.

Enfin, le Galaxy ON5 et le Galaxy ON7 offrent un support double-SIM, avec les deux smartphones dotés d’une connectivité 4G LTE.

Samsung Galaxy ON5 et Galaxy ON7 : caméra

Samsung n’a pas révélé des informations de prix pour ces smartphones. Reste à savoir si ces derniers arriveront sur le continent.

Tags : Galaxy ON5Galaxy ON7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.