close
Microsoft

OneNote va bientôt reconnaître des formes en plus de l’écriture

L’application OneNote de Microsoft peut convertir des notes manuscrites en texte imprimé. Cela va alors faciliter la lecture de diverses notes, mais permet également de partager des notes griffonnées. Pour ce faire, OneNote est en mesure d’indexer du texte après l’avoir converti.

Mais, la reconnaissance d’écriture pourrait aller encore plus loin, puisque bientôt OneNote va également être en mesure de reconnaître des formes.

Microsoft nomme cette fonctionnalité Ink Shape Recognition, et la firme de Redmond va la déployer dès le mois de novembre au sein de nouvelles versions de ses applications OneNote pour Windows 10 et iOS. Celles-ci vont donc permettre la reconnaissance de forme sur une machine sous Windows 10, mais également sur un iPad. Ainsi, les applications seront capables de reconnaître plus d’une douzaine de formes, telles que des cercles, des triangles, des carrés, des pentagones, des hexagones, etc.

OneNote va bientôt reconnaître des formes en plus de l'écriture

À la recherche du diagramme parfait

Bien que cette fonctionnalité ne va pas faciliter la recherche de vos notes, elle peut néanmoins mettre en exergue vos dessins et croquis. Vous voulez faire un diagramme d’Euler ? Et bien, en quelques coups de crayon vous allez pouvoir le faire, et transformer vos cercles approximatifs en quelque chose de bien formé. Ainsi, un cercle dessiné à la main va automatiquement se transformer en un cercle parfait.

Les autres nouvelles fonctionnalités pour OneNote incluent un support pour de nouvelles options du stylet, y compris le nouveau Surface Pen, et le nouveau stylet Pencil de FiftyThree. En outre, vous pouvez désormais exporter des idées, des notes et des croquis réalisés dans l’application Paper de FiftyThree directement à OneNote, de sorte que vous pouvez y accéder sur tous vos appareils.

OneNote incluent un support pour de nouvelles options du stylet

Tags : OneNote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.