Fermer
OS

Vous pouvez maintenant disposer du 3D Touch et Live Photos sur tout iPhone

La publicité du “Pop” et “Peak” d’Apple pour mettre en exergue la technologie 3D Touch de ses nouveaux iPhone vous ont fait de l’œil ? Et bien, sachez que maintenant vous n’avez pas besoin de débourser à nouveau des centaines d’euros pour acquérir le dernier iPhone 6s, ou son grand frère, le 6s Plus, pour disposer de certaines des caractéristiques qu’offre Apple sur ses nouveaux modèles. Néanmoins, il faudra être prêt à jailbreaker votre iPhone.

Les deux caractéristiques phares, Live Photos et 3D Touch, sont toutes deux disponibles après la première version du jailbreak pour iOS 9. Néanmoins, ces deux caractéristiques sont un peu différentes de l’expérience que l’on peut avoir très naturellement sur la gamme d’iPhone 6s.

Pour disposer de l’expérience complète de 3D Touch, il faut un écran sensible à la pression. Et jusqu’ici, seul l’iPhone 6s peut s’en vanter. Pour contourner cela, un hack nommé Forcy vous permet d’activer des actions rapides en touchant ​​une application – probablement avec un appui long également.

Vous pouvez maintenant disposer du 3D Touch et Live Photos sur tout iPhone

Pourquoi mettre à niveau ?

Il y a aussi une autre astuce disponible nommée UniversalForce qui ajoute le support de la même fonctionnalité dans des applications – cela signifie que vous pouvez toucher jusqu’à accéder à des actions rapides dans les applications iOS.

Une autre astuce nommée Live Photos Enabler permet également de créer des images animées sur un iPhone, et pas seulement les 6s. Il n’y a pas besoin d’une mise à jour matérielle, c’est directement intégré dans iOS 9.

Le hack est encore assez récent, et certains rapportent que le fonctionnement n’est pas optimal. Autrement dit, ne vous attendez pas à ce que l’expérience se fasse sans accroc. Il y a aussi une troisième bidouille appelée Hapticle qui arrive à faire vibrer le smartphone quand vous activez l’une des actions rapides.

Évidemment, ce sont ici que des “hacks” logiciels qui ne reproduisent que les effets visibles sur les nouveaux smartphones d’Apple. Évidemment, si vous voulez vraiment ces caractéristiques, je vous recommande de passer à l’iPhone 6s, ou le 6s Plus.

Vous allez également annuler votre garantie si vous devez jailbreaker votre smartphone, alors soyez conscient de ce que vous faites.

Mots-clé : 3D TouchiOS 9jailbreak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.