Fermer
OS

Maintenant, vous pouvez jailbreaker iOS 9

Au fil des années, Apple a introduit de nouvelles fonctionnalités à son système d’exploitation mobile, iOS, rendant le jailbreak de votre appareil moins attrayant. Les utilisateurs peuvent maintenant faire des choses comme ajouter des widgets, installer des fonds d’écran dynamiques, envoyer des messages audio, accéder rapidement aux commandes fréquemment utilisées et, grâce à la technologie 3D Touch, accéder à des raccourcis vers les applications installées.

Mais, une communauté de base de jailbreakers iOS reste. Moins d’un mois après qu’Apple a publié iOS 9, un groupe de hackers a publié un outil qui permet à quiconque de jailbreaker le tout dernier système d’exploitation mobile d’Apple. Pangu Jailbreak sera en mesure de jailbreaker iOS 9.0 à iOS 9.0.2, et devrait fonctionner sur la plupart des modèles d’iPhone, d’iPod Touch et d’iPad, qui fonctionnent sur ces versions de l’OS d’Apple.

Cela permet d’installer des applications qui ne sont pas distribuées par l’intermédiaire de l’App Store, y compris des apps qui ont accès à des fichiers et des paramètres qui ne seraient pas disponibles autrement. En effet, après le jailbreaking, les utilisateurs sont en mesure d’installer Cydia, un framework qui permet de télécharger et installer des paquets non officiels sur votre appareil.

Maintenant, vous pouvez jailbreaker iOS 9

À vos risques et périls

Par exemple, le développeur Steve Troughton-Smith a déjà créé une application qui permet d’activer la fonctionnalité de Split View sur un iPad Air de première génération. Normalement, vous auriez besoin d’un iPad Air 2, un iPad Mini 4 ou un iPad Pro pour utiliser cette fonctionnalité d’iOS 9. Celle-ci permet de glisser une seconde application aux côtés de celle déjà ouverte pour les faire apparaître côte à côte. Vous avez le choix de scinder l’écran au tiers ou en vue 50/50.

Avant de vous emballer, et de sauter directement sur le jailbreak, les développeurs de Pangu Jailbreak recommandent de sauvegarder votre appareil avec iTunes avant de vous lancer, et d’offrir des conseils de dépannage au cas où vous ayez des problèmes.

Notez que bien que le jailbreak de votre appareil vous donne plus de contrôle sur votre smartphone ou votre tablette, cela ouvre aussi la porte à des menaces de sécurité. Non seulement il est plus facile d’installer involontairement des applications malveillantes sur un appareil jailbreaké, mais une fois qu’une telle application est installée, elle peut avoir un accès complet aux fichiers et paramètres de votre appareil. Donc, procéder avec prudence.

Le jailbreak est disponible ici, si vous l’osez. Il n’y a pas de mot encore sur le support pour OS X.

Mots-clé : AppleiOS 9jailbreak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.