Fermer
Périphériques

Cette caméra dispose de 16 impressionnants objectifs

Les appareils photo Point & Shoot sont devenus en quelque sorte un vestige de l’âge du smartphone. Non pas que vous n’allez pas voir occasionnellement un utilisateur avec un reflex numérique autour d’un lieu touristique, mais le charme de tout cela semble avoir été perdu. Pourquoi voudriez-vous avoir un encombrant appareil lorsque des sociétés comme Samsung et Apple vous donnent quelques-uns des meilleurs appareils photo directement dans votre smartphone ? Eh bien, il y a une société nommée Light, une startup spécialisée dans la photographie, qui cherche à redorer le blason des appareils numériques Point & Shoot.

Light a trouvé un moyen de transformer un appareil photo compact dans quelque chose que vous ne voyez pas trop souvent. La société a embarqué 16 caméras en un seul châssis. Cette idée bizarre sera visible dans le dernier appareil de la compagnie, à juste titre nommé L16. Un rapide coup d’œil au L16 laisse penser que l’on a un simple dispositif de forme rectangulaire, de coloris noir avec une touche d’argent sur le dessus. Le design arbore également 16 cercles différents sur la façade avant, qui fournissent un peu d’éclat à l’appareil.

Ceci est ce que le fondateur de Light, Rajiv Laroia, nomme une “révolution silencieuse”. C’est en utilisant la technologie des caméras miniaturisées utilisées dans les smartphones que Light a développé le L16. L’idée est de remplacer les encombrants appareils photo DSLR avec un appareil plus petit et plus léger, qui va être facile à transporter.

Light L16

L’avenir de la photo ?

Le L16 peut créer des images avec une qualité de 52 mégapixels, en combinant une gamme de clichés capturés à partir de 16 lentilles de 13 mégapixels avec une variété de longueurs focales. Il y a cinq modules de 35 mm, cinq de 70 mm, et six modules de 150 mm. Il y a un écran tactile de 5 pouces à l’arrière où vous allez gérer tous les paramètres, le zoom et le focus. Light précise que ce genre d’approche de la photographie devrait fournir de belles images même en basse luminosité, tout en réduisant le bruit de l’image. L’appareil fonctionne également sur Android et dispose d’une connectivité Wi-fi afin que vous puissiez partager des images directement depuis l’appareil photo.

Light L16

Les précommandes pour l’appareil photo ont déjà commencé à un prix de 1 299 dollars. Après le 6 novembre, le prix passera à 1 699 dollars. Les premières commandes du L16 devraient être expédiées que l’été prochain. Si à cette gamme de prix vous pouvez obtenir un reflex numérique décent avec quelques lentilles, l’entreprise est certaine que le L16 est l’avenir de la photographie et que le temps du DSLR est presque écoulé.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à abandonner votre “Point & Shoot” ou votre “DSLR“ ?



Mots-clé : APNL16Light
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.