close
Smartphones

OnePlus Mini : il n’est pas petit, mais toujours impressionnant

Les rumeurs entourant le OnePlus Mini se sont multipliées depuis que le PDG de la société a fait valoir qu’un nouveau smartphone serait libéré avant la fin de l’année. Et, la dernière fuite dévoilant les spécifications de celui-ci laisse penser qu’il serait assez impressionnant.

Selon des sources parlant à GForGames, le OnePlus Mini disposerait du nouveau processeur MediaTek Helio X10, couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne. De plus, le port micro-SD permettra de faire gonfler l’espace de stockage.

Le smartphone dispose d’un écran plus petit que le OnePlus 2, puisque ce dernier mesurerait 5 pouces avec une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels. Cela signifie qu’il n’est pas exactement le dispositif miniature que nous attendions de voir de la part de la société.

OnePlus Mini : une fuite suggère qu'il n'est pas petit, mais toujours impressionnant

Vraiment pas petit

Ce dernier serait alimenté par une batterie de 3 000 mAh avec un support à la charge rapide Quick Charge 2.0 par le connecteur USB Type-C. Vous allez retrouver toutes les options de connectivité traditionnelles que vous attendez, comme du Bluetooth 4.1. OnePlus semble être revenue sur sa décision d’abandonner la connectivité NFC, puisque le Mini disposera d’une puce NFC qui pourra être utilisée avec Android Pay.

On devrait également retrouver un capteur de 13 mégapixels capable de filmer en 4K, et un double flash LED. La caméra frontale sera de 5 mégapixels.

Cependant, toutes ces informations doivent être prises avec des pincettes. De plus, la source affirme que les spécifications proviennent d’un prototype, ce qui signifie qu’il y a une chance que les choses peuvent changer à un certain moment. Maintenant, nous devons juste attendre et voir si OnePlus peut le sortir avant la fin de l’année.

Le dispositif devrait être commercialisé aux alentours de 250 dollars. La source anonyme a également révélé que le smartphone est susceptible de faire une apparition au mois de novembre ou décembre, bien que d’autres sources mentionnent qu’il pourrait être lancé ce mois-ci.

Tags : OnePlusOnePlus Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.