fermer
Smartphones

Oubliez l’iPhone 6s, voici les premières rumeurs sur l’iPhone 7

Vous appréciez la sensation de ce nouveau iPhone 6s or rose dans votre main, et la joie du 3D Touch ? Eh bien, je ne voudrais pas gâcher votre plaisir, mais Apple travaille déjà sur l’iPhone 7, et les rumeurs à son sujet commencent à se répandre. Voilà ce qu’il est possible de connaître jusqu’à présent sur la prochaine version majeure du smartphone d’Apple.

Les premières rumeurs sont centrées sur le design. Si Apple suit sa stratégie habituelle, le prochain iPhone aura un aspect différent de l’iPhone 6 et l’iPhone 6S, ce qui signifie qu’il pourrait introduire une sélection de nouvelles fonctionnalités liées à son châssis. Une soumission faite sur le réseau social chinois Weibo, et rapportée par Macotakara, suggère que l’iPhone 7 aura un châssis imperméable à l’eau et à la poussière, une première pour Apple et l’iPhone.

Alors que les smartphones résistants à l’eau existent depuis un certain temps, les fabricants semblent naviguer entre deux eaux (sans jeu de mots). En effet, si Samsung a choisi d’ajouter cette caractéristique sur la fiche de spécifications du Galaxy S5, le géant sud-coréen l’a abandonné pour le Galaxy S6. Néanmoins, Sony continue à faire de la résistance à l’eau, une caractéristique importante pour ses smartphones Xperia.

Oubliez l'iPhone 6s, voici les premières rumeurs sur l'iPhone 7

Le Liquidmetal aux oubliettes ?

Une autre publication sur Weibo indique qu’Apple utilise un nouveau matériau pour le châssis de l’iPhone 7, sans pour autant le nommer. Il ne s’agirait pas d’un métal. Les rumeurs se sont propagées par le passé sur un iPhone en Liquidmetal, le fameux alliage métallique amorphe sur lequel Apple possède pourtant une licence exclusive depuis 2010. Mais, celui-ci n’a jamais vu le jour. Apple a peut-être décidé d’aller dans une direction totalement différente avec la prochaine génération d’iPhone.

Avant cela, l’analyste Ming-Chi Kuo a mentionné qu’il s’attend à ce que le prochain iPhone soit plus mince encore, entre 6 et 6.5 mm d’épaisseur. Autrement dit, il s’agirait de la même épaisseur que l’iPad Air 2, et environ un millimètre plus mince que la génération actuelle de l’iPhone.

Évidemment, ce ne sont que les premiers jours concernant les rumeurs entourant l’iPhone 7, il est donc logique que celles-ci soient plus ou moins fondées. Je vous tiendrais évidemment informé dans les 365 prochains jours. En attendant, profitez bien de votre iPhone 6s ou iPhone 6s Plus.

Tags : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.