Fermer
Google

Tout ce que vous pouvez attendre sur l’événement Nexus de Google

Voici quelques nouvelles excitantes pour aujourd’hui. Google prépare un événement demain, 29 septembre, où il est prévu que le géant de Mountain View libère les nouveaux smartphones Nexus, et qu’il fournisse davantage de détails sur Android Marshmallow, la nouvelle itération du système d’exploitation mobile. Google devrait également révéler la nouvelle itération de son Chromecast et un partenariat avec Spotify.

Voici quelques détails sur ce que nous savons jusqu’à présent sur les futurs produits par l’intermédiaire de publications plus ou moins officielles, ou des rumeurs.

Nexus 5X

Tout d’abord, le LG Nexus 5X est prévu de venir avec un écran de 5.2 pouces et une résolution 1080p, soit du 1 920 x 1 080 pixels. La deuxième caractéristique qui a été suggérée après la publication de rendu du smartphone, est le capteur d’empreintes digitales incrusté sous la coque arrière, en dessous de la caméra. Concernant cette caméra sur le Nexus 5X, celle-ci semble légèrement dépassée du châssis. Il s’agirait d’un capteur de 13 mégapixels.
En dehors de cela, il pourrait aussi y avoir une caméra frontale de 5 mégapixels. Sous le capot, on va retrouver le processeur Snapdragon 808 avec 2 ou 3 Go de mémoire vive (RAM), et des options de stockage qui sont censées être de 16 et 32 Go. Le smartphone pourrait également venir avec un port USB Type-C sur la tranche inférieure.

Nexus 5X

Nexus 6P

L’autre smartphone serait le Huawei Nexus 6P, qui arriverait avec un nouveau design si l’on en croit les rumeurs. Les images montrent un châssis rectangulaire métallique avec des bords arrondis, et il arriverait en quatre coloris : argenté, noir, blanc et or. Le smartphone arrivera aussi avec un nouveau capteur d’empreintes digitales, et un écran de 5.7 pouces. Le Nexus 6P pourrait être alimenté par un processeur Snapdragon 810 et pourrait être couplé avec 3 Go de mémoire vive (RAM). Le stockage de ce dispositif devrait commencer à 32 Go et aller jusqu’à 128 Go. Cependant, la caméra semble être de moins bonne qualité avec un capteur de 11 mégapixels à l’arrière, et une impressionnante caméra frontale de 7 mégapixels.

Nexus 6P

Android Marshmallow

L’autre chose passionnante qui va être annoncée lors de l’événement est le lancement d’Android Marshmallow. Google devrait nous donner une date de sortie de cette version. Voyons voir si Google a quelque chose à ajouter à part ce que nous savons.

Android Marshmallow

Chromecast 2e Gen. & Audio

Google aurait également prévu de libérer deux nouveaux Chromecast – la 2e Gén. du Chromecast et le Chromecast Audio. Le nouveau Chromecast est prévu de venir avec un nouveau design plus arrondi, abandonnant ainsi le look “dongle”. D’autres améliorations comprennent une connectivité W-fi plus rapide, et une caractéristique nommée Fast Play. D’autre part, le Chromecast Audio prend en charge toutes les fonctionnalités dont un amateur de musique peut avoir besoin, comme les podcasts, la radio et d’autres morceaux audio. Ce dispositif devrait également être lié à un partenariat avec Spotify, améliorant ainsi ses caractéristiques.

Chromecast 2e Gen. & Audio

Voilà tout ce que nous savons jusqu’à maintenant. Alors, restez à l’écoute, et rendez-vous demain.

Mots-clé : ChromecastMarshmallowNexus 5XNexus 6P
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.