close
Smartphones

Le premier smartphone pliable de Samsung pourrait arriver en janvier

Vous pourriez penser que l’écran “Edge” des derniers smartphones de Samsung est cool, mais quelque chose de plus excitant est sur le point d’être lancé par le géant coréen. Si Samsung a travaillé sur les écrans pliables depuis de nombreuses années maintenant, la firme pourrait être prête à lancer son premier smartphone pliable, selon une récente publication. Connu sous le nom de code interne Project Valley (ou Project V), ce nouveau smartphone pliable de Samsung pourrait être lancé dès le mois de janvier 2016.

Samsung testerait apparemment deux variantes du dispositif, avec la principale différence étant le processeur. On a le Snapdragon 620 de Qualcomm, tandis que l’autre a le Snapdragon 820. Ce sont les nouveaux processeurs de Qualcomm qui comportent la Quick Charge 3.0. Le Snapdragon 620 est un processeur octa-core construit avec des noyaux Cortex, tandis que le 820 est un quadricoeur construit à partir de noyaux Kryo. Il serait facile de penser que le 620 est plus puissant que le 820, car c’est un octa-core, mais ne vous méprenez pas à son sujet. En effet, le 820 est le processeur le plus puissant que Qualcomm a jamais fait. Le Galaxy S7 est également répandu pour arborer le 820.

Le premier smartphone pliable de Samsung pourrait arriver en janvier

Le CES 2016 en ligne de mire

Les seules autres spécifications qui ont été révélées avec cette publication comprennent 3 Go de mémoire vive (RAM), un port micro-SD pour le stockage étendu, et une batterie non amovible. La présence d’un port micro-SD sera apprécié pour beaucoup, mais il est peu probable que ce smartphone soit abordable, du moins au début.

Si vous pensez que le mois de janvier est irréaliste, détrompez-vous. En mars dernier, un dirigeant de Samsung a déclaré que “l’industrie estime que la commercialisation des smartphones pliables sera possible en 2016”. Certes, janvier est très ambitieux, mais je ne serais pas surpris de voir Samsung utiliser le Consumer Electronics Show 2016 pour présenter ce dispositif.

Quel va être le nom de ce smartphone ? Les débats sont lancés…

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.