Fermer
Smartphones

Oppo Find 9 : un événement le 19 septembre

Oppo prévoit de lancer le Find 9 ce mois-ci, si l’on en croit les discussions sur le célèbre site social chinois, Weibo. Le fabricant chinois Oppo est en train de préparer son événement, qui va se passer à Beijing le 19 septembre, quelques semaines après le lancement de l’iPhone 6S et 6S Plus.

Le Find 9 intervient un an et cinq mois après le lancement du Find 7. La marque Find a toujours été la gamme phare de Oppo. Le Find 5 a été l’un des premiers smartphones à être doté d’un écran d’une résolution 1080p, et le Find 7 était l’un des premiers smartphones avec un écran 2K. Nous nous attendons à ce que Oppo poursuive cette tradition avec un écran ayant une impressionnante résolution.

Les spécifications pour le Find 9 ont été difficiles à trouver, mais nous pouvons nous attendre à un écran de 5.5 pouces d’une résolution Quad HD (3 200 x 1 800 pixels) ou UHD (3 840 x 2 160 pixels). Oppo aime être le premier à lancer une résolution élevée pour un mobile, et la tendance actuelle semble être le 4K – Sony vient d’ailleurs de présenter le premier smartphone au monde à disposer d’un écran 4K : le Xperia Z5 Premium.

Oppo Find 9 : un événement le 19 septembre

Sous le capot, le Oppo Find 9 devrait être équipé du processeur Snapdragon 810 ou 820 de Qualcomm, en fonction de quand il arrivera sur le marché. Le Snapdragon 820 serait un coup de pouce majeur en terme de performance, et il serait complété par 4 Go de mémoire vive (RAM). On retrouverait un capteur Exmor RS 21 mégapixels incrustés à l’arrière, et un capteur d’empreintes digitales glissé en façade.

Comme l’an dernier, Oppo pourrait lancer une version bas de gamme du Find 9 pour les consommateurs chinois. Le Find 7a a été lancé quelques mois après l’original pour 100 dollars de moins.

Oppo n’a pas commenté la fuite, mais si l’événement se confirme, nous devrions avoir les informations très vite.

Mots-clé : Find 9Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.