Fermer
Smartphones

Motorola Bounce : un smartphone avec un écran de 5.4 pouces ?

Les derniers smartphones de Motorola, le Moto X et le Moto G, pourraient ne pas être les seuls nouveaux smartphones que l’entreprise américaine lancera cette année. Selon @upleaks, la firme serait prête à lancer un nouveau smartphone nommé le Motorola Bounce. Celui-ci arriverait au mois de décembre, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Outre sa possible date de sortie, la source précise qu’il devrait avoir une grosse batterie, mais un écran plus petit que les derniers modèles Moto X dévoilés il y a quelques semaines.

Le Motorola Bounce aurait un écran de 5.43 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, d’un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive, une batterie de 3 760 mAh, une caméra arrière de 21 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et 32 ​​Go ou 64 Go de stockage interne.

En d’autres termes, il aurait un écran plus petit que l’écran de 5.5 pouces du Moto X Play, mais la même résolution que l’écran de 5.7 pouces du Moto X Style et du Moto X Pure Edition. Le Bounce aurait également une plus grande batterie que l’un de ces smartphones. Il est intéressant de noter que les smartphones Moto X lancés en 2015 disposent également du processeur hexa-core Snapdragon 808, tandis que le Motorola Bounce est dit disposer de la puce octa-core Snapdragon 810 – celle qui se retrouve dans quelques smartphones phares Android, et qui a été pointée à diverses reprises par d’autres constructeurs, soucieux de la chaleur thermique dégagée par la puce.

Motorola Bounce : un smartphone avec un écran de 5.4 pouces ?

Un Moto X robuste

Théoriquement, cela pourrait fournir au Bounce une puissance supplémentaire dans certaines situations. Mais, et comme mentionné précédemment, le Snapdragon 810 a aussi une habitude de surchauffe, ce qui peut provoquer une baisse des performances par rapport à la puce Snapdragon 808.

Si les rumeurs concernant le Moto Bounce se concrétisent, il pourrait être le Moto X robuste, capable de résister aux chutes et aux autres tracas que l’on peut avoir avec un smartphone. Ce ne serait pas le premier smartphone du genre pour Motorola. Le fabricant est arrivé sur ce marché avec le Droid Turbo, une version du Moto X (2014) avec un épais rembourrage en caoutchouc. Mais, le paysage a évolué et est devenu de plus en plus concurrentiel.

Il n’y a aucun mot sur le prix du Bounce, et s’il sera une exclusivité à certains opérateurs américaine (une pratique commune outre-Atlantique), mais l’annonce semble excitante.

Mots-clé : BounceMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.