Fermer
Périphériques

Sony vient de dévoiler un étonnant drone qui peut voler à 170 km/h !

Dans le sillage d’une baisse de sa part de marché, et d’une concurrence de plus en plus féroce dans le marché du mobile, Sony a décidé de prendre une partie de la technologie qu’elle a conçue pour ses appareils mobiles et l’utiliser dans une nouvelle initiative aéroportée. Si le PDG de Sony a précisé il y a quelques semaines que la société n’a pas l’intention de quitter le marché des smartphones, en dépit de sa minuscule part de marché qui continue à baisser au dernier trimestre, Sony envisage de “réaffecter” une partie de sa technologie mobile et de l’imagerie dans des drones.

Sony a récemment annoncé qu’elle allait unir ses forces avec une société robotique de Tokyo nommée ZMP pour développer des drones. La formation de cette nouvelle coalition a été nommée Aerosense. Il aura fallu quelques mois pour que la relation porte ses fruits. En effet, le premier drone vient d’apparaître dans une nouvelle vidéo.

En regardant la conception du drone DTO1-E semblable à un avion, vous vous attendez à ce qu’il décolle en tant que telle. Mais non, vous auriez tort. Cette “chose” volante décolle verticalement.

Sony drone DTO1-E

Le drone sera capable de transporter le poids d’une marchandise de 10 kilos, et volera à une vitesse maximale de 170 km/h. Cependant, ce ne sera pas un drone que Sony vendra à quiconque, et encore moins au consommateur lambda que nous sommes. À contrario, la firme va utiliser ces derniers pour mener des enquêtes de terrain, et atteindre des endroits difficiles d’accès pour tout autre engin.

Mais, un second prototype a été présenté, et si l’on en croit les images, il s’agira d’un quadcopter qui est plus petit et il est connu sous le nom de code AS-MMCO1-P. Il embarque un appareil photo et une puce GPS, mais il ne semble pas être différent des drones que l’on a l’habitude de voir sur le marché du grand public. En effet, l’AS-MC01-P est un quadcopter de 2 kg à quatre pattes, sur lequel est greffé des lentilles de caméras QX30 de Sony.

Sony drone AS-MMCO1-P

Regardez-le dans la vidéo ci-dessous :

Mots-clé : AerosensedronesSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.