close
OS

Découvrez Android Marshmallow, le nom d’Android 6.0

Android Marshmallow est le délicieux nouveau nom de la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Google, comme l’a annoncé la société aujourd’hui. Celle-ci vient remplacer Android 5.0, alias Lollipop.

Depuis la Google I/O 2015, nous connaissions cette future version comme étant juste “Android M“, qui a conduit à l’immense spéculation quant à quel savoureux nom de confiserie ou gâteau nous pourrions avoir pour le nom de l’OS. Pour les derniers noms de l’OS, l’ordre alphabétique a toujours été respecté, passant de Ice Cream Sandwich à Jelly Bean, et de KitKat à Lollipop.

Enfin, comme vous pouvez le voir sur la statue Android tenant ce fameux marshmallow entrent ses deux mains. La nouvelle statue a été dévoilée à Mountain View au siège de Google dans la même journée.

Découvrez Android Marshmallow, le nom d'Android 6.0

Voici à quoi vous attendre

À vrai dire, le fait que le futur OS de la firme est enfin un nom ne change en rien les fonctionnalités de l’OS de Google. C’est juste un amusant surnom autre que de dire Android 6.0. C’est plus amusant que, disons, iOS 9.

Android Marshmallow est une mise à jour incrémentale, prévue pour offrir une meilleure gestion de la mémoire, des autorisations d’applications plus simples et une amélioration notable sur l’autonomie de la batterie. Autrement dit, il y a beaucoup d’efforts faits en arrière-plan. Le plus grand changement est l’arrivée de Google Now on Tap, qui analyse les messages et les pages Web pour prédire ce que vous voulez avant que vous alliiez sur le moteur de recherche.

Tandis qu’Android Pay n’est pas officiellement lié au lancement Android Marshmallow, ce dernier est susceptible d’arriver aux côtés de cette mise à jour et du Nexus 5 (2015).

Android Marshmallow

Android Marshmallow est presque prêt

Ce qui est intéressant de savoir aujourd’hui, c’est qu’Android Marshmallow est presque prêt à être lancé. Sous la houlette de Alphabet, la nouvelle compagnie en charge de Google, la firme de Mountain View a lancé le SDK d’Android 6.0 ce matin, et a annoncé que le Google Play Store est prêt à accepter les applications développées pour Android Marshmallow.

Vous êtes pressé ? Vous serez en mesure de télécharger la version bêta d’Android 6.0 sur quatre appareils Nexus : le Nexus 6, le Nexus 5, le Nexus Player et la Nexus 9.

Bien sûr, beaucoup de gens vont se demander “comment puis-je obtenir Android Marshmallow ?”. Sachez que les mises à jour du firmware de Google sont notoirement lentes, avec des constructeurs et des opérateurs mobiles qui trainent toujours des pieds pour pousser le dernier OS.

Tags : Android 6.0Android MMarshmallow
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.