Fermer
Blogging

Direction Barcelone pour le BlogNT !

Bonjour à tous ! Voilà un article un peu spécial et qui va changer de l’actualité que vous pouvez lire toute l’année sur le BlogNT ! Comme vous l’aurez remarqué dans le titre de cet article, c’est enfin l’heure des vacances ! Si beaucoup ont déjà repris, d’autres vont partir. C’est comme ça tous les ans, et comme toujours on les attend avec impatience et envie.

Comme vous l’aurez remarqué si vous lisez régulièrement le blog, tous les jours de l’année m’ont permis de vous partager toutes les news sur les sujets high-tech, et vous avez été très nombreux à visiter les centaines d’articles publiés chaque mois ! Pour ce mois d’août, j’ai décidé de faire une pause, un break comme on dit. Non, le but est de ne pas abandonner le blog, mais c’est souffler, prendre du recul et revenir avec les batteries rechargées dès septembre.

Et puis, comme vous le savez, je suis presque le seul rédacteur sur le blog, et de ce fait, faire une pause est indispensable.

Quoiqu’il en soit, et alors que je ne dresse que très rarement un bilan de l’année, plus par manque de temps que d’envie, sachez que cette année a été excellente pour le BlogNT. Pourquoi ? Non pas que Google m’a aimé, oui j’ai un peu merdé en le bloquant – bah quoi l’on a besoin de Google aujourd’hui pour s’en sortir ?, mais bien parce que j’ai fais de formidables rencontres (je ne pourrais citer tout le monde tellement la liste est longue).

Direction Barcelone pour le BlogNT !

Et puis, j’ai tissé des liens avec des marques, des agences de presse, des startups, etc. Eh oui, il y a des gens fort agréables derrière tous les métiers. Alors oui je n’ai pas réussi à passer du temps avec tous, mon éloignement de Paris est une problématique, j’ai néanmoins adoré tous les moments passé cette année. J’ai ainsi pu vous faire découvrir pleins de choses sur le BlogNT, mais également sur la chaîne YouTube qui a dépassé les 2 millions de vues !

Ah, et avec l’équipe de GoodBarber, j’ai encore pu passer un excellent Mobile World Congress à Barcelone. Encore merci Jérôme et Dominique.

Il est loin le temps du “petit” blog

Mon blog sur les nouvelles technologies, alias BlogNT, qui n’était avant qu’une passion, devient maintenant une source de connaissance grâce aux sujets que je développe depuis plus de cinq ans (l’anniversaire était un juin dernier). Comme vous l’avez remarqué, je me suis fortement axé sur le mobile, et tous les objets connectés qui entourent notre vie (wearables, domotique, etc.).

Je ne vais pas abandonner ces sujets à la rentrée, ce n’est pas le but, et je devrais davantage pour faire des retours, des avis et des tutoriels, plutôt que l’actualité. Malheureusement, le temps est mon pire ennemi. S’il est “facile” d’écrire une news, cela devient plus compliqué et plus long de rédiger un test, un tutoriel. Mais, c’est sur quoi je veux m’orienter.

Conséquences ? Forcément, et comme vous le savez, le BlogNT n’est pas mon activité principale. Il est donc difficile de travailler, profiter de la famille et continuer à rédiger des articles. C’est pourquoi je devrais réduire les articles sur les news “basiques”. Qu’en pensez-vous ?

Les vacances ! Oui, mais…

Les vacances ! Oui, mais…

Les vacances vont être pour moi un moyen de me reposer, mais surtout de préparer la rentrée. En effet, j’ai décidé de rafraîchir le design du site (oui quelque chose que je dis tous les ans), mais également axer le blog sur le mobile !

De plus, pendant les prochains jours vous devriez retrouver des tests que j’ai mis en attente pour cette semaine. Autrement dit, vous devriez découvrir de beaux produits dans les prochains jours.

Allez, il est temps de m’envoler ! À bientôt !

Mots-clé : Barcelonevacances
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.