Fermer
Smartphones

Project Ara : le déploiement à Porto Rico mis en attente

Le projet Ara de Google est une initiative pour concevoir un smartphone modulaire qui vous permet de personnaliser le matériel et la conception de votre téléphone en échangeant des modules pour ajouter ou supprimer des composants, tels que la caméra, la batterie, le stockage, et même l’écran.

La société a travaillé sur la technologie depuis quelques années, et avait prévu de lancer un projet pilote à Porto Rico avant la fin de l’année 2015, afin d’évaluer la popularité du projet, et la viabilité de celui-ci.

Aujourd’hui, il semble que les plans du géant de Mountain ont évolué, voir changer. En effet, le projet Ara de Google a publié quelques messages sur Twitter pour nous faire savoir quelques petites choses :

  • le programme pilote du projet Ara n’aura pas lieu à Porto Rico, comme prévu initialement
  • le projet Ara sera éventuellement disponible à Porto Rico, plus tard
  • plus d’informations seront fournies la semaine prochaine
Project Ara : le déploiement à Porto Rico mis en attente

Si ce n’est pas Porto Rico, c’est où ?

À l’heure actuelle, nous ne savons pas où Google prévoit de déployer son site pilote, et surtout quand celui-ci sera lancé.

Comme mentionné précédemment, l’idée du smartphone Ara est d’offrir des endosquelettes qui arriveront dans différentes tailles. Une série de modules fournis par Google et ses partenaires permettraient donc de changer presque tous les composants du smartphone, sans pour autant le mettre entièrement à la poubelle. Beaucoup de modules peuvent même être échangés à chaud.

Mais avant de rêver de remplacer tel ou tel composant en fonction de vos besoins et situations, Google a besoin de lancer la technologie sur le marché. Et la première étape sera un programme pilote qui se tiendra quelque part, qui n’est pas à Porto Rico donc. Rassurez-vous la firme ne semble pas enclin à l’abandonner !

Mots-clé : GoogleProject Ara
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.