Fermer
Microsoft

W est pour WTF : Bing troll Alphabet de Google

À présent, vous avez probablement entendu que Google a une nouvelle société mère nommée Alphabet. Et comme certains d’entre nous, votre première réaction a probablement été “est-ce une blague ?”. En effet, comme c’est le cas tous les jours, un certain nombre de news ont émergé aujourd’hui dans le monde de la technologie. Et, peut-être que la plus grande information de la journée est que Google est devenu une petite entreprise dans l’entreprise Alphabet beaucoup plus grande. Avec l’annonce sur son blog, un nouveau site Web a également surgi via l’URL abc.xyz.

Si vous n’avez pas encore compris, c’est l’URL pour le nouveau site d’Alphabet, et fait usage de son nouveau nom d’une manière assez drôle et imaginative. Eh bien, Google … ou Alphabet, n’est pas la seule entreprise qui semble avoir le sens de l’humour. La grande restructuration de Google a laissé certaines personnes se gratter la tête, tandis que d’autres s’en sont moqués, tels que Microsoft.

Lorsque vous entrez l’URL abc.wtf dans votre navigateur favori (plutôt que de l’URL correcte d’Alphabet qui est abc.xyz), vous serez redirigé vers le moteur de recherche de la firme de Redmond, Bing. Comme certaines personnes sur Twitter l’ont souligné, cela fonctionne également avec abc.fail. Bien sûr, ce n’est pas la première fois que Microsoft prend pour cible Google, de gaieté de cœur (ou non), avec son infâme campagne “Scroogled” étant la plus grande tentative saisissante à ce jour.

W est pour WTF : Bing troll Alphabet de Google

Reste à savoir, s’il s’agit d’une blague délibérée ou juste une coïncidence bizarre…

Mots-clé : AlphabetbingGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.