Fermer
Tablettes

Jolla Tablet : les expédition ont commencé pour les développeurs

Jolla va peut-être s’éclipser de la partie matérielle afin de se concentrer sur le développement et la licence de son système d’exploitation Sailfish OS à d’autres constructeurs mobiles, mais la société envisage toujours d’expédier la Jolla Tablet aux backers de la campagne de crowdfunding de l’année dernière.

Alors que la tablette finalisée n’est pas tout à fait prête à être expédiée, Jolla a annoncé qu’elle allait envoyer une poignée de tablettes de pré-production pour les membres de son programme Developer Device Loan.

L’objectif est d’affiner les choses un peu plus avant d’envoyer des tablettes aux backers de la campagne Indiegogo.

Jolla envisage également de lancer un kit de développement logiciel avec de nouvelles fonctionnalités spécifiques à la tablette. Jusqu’à maintenant Sailfish OS a été principalement conçu pour les smartphones. Les nouveaux outils vont ajouter le support pour les appareils avec écrans de plus haute résolution.

Jolla Tablet : les expédition ont commencé pour les développeurs

La Jolla Tablet dispose d’un écran IPS de 7.85 pouces d’une résolution de 2 048 x 1 536 pixels, un processeur quadricoeur Intel Atom, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, une batterie de 4 450 mAh, un port pour carte micro-SD, une connectivité Wi-fi, Bluetooth, et deux caméras, l’une logée à l’arrière de tablette et l’autre à l’avant.

Pour ceux qui l’ignorent, Sailfish OS est un système d’exploitation basé sur Linux dont l’accent est mis sur la navigation qui est basée sur la gestuelle (il n’y a pas de boutons de navigation physiques), et le support pour les applications natives et quelques applications Android.

Mots-clé : JollaJolla TabletSailfish OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.