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YouTube abandonne son compteur bloqué à 301 vues

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YouTube vient de mettre un terme à l’infâme nombre de vues bloqué à 301+. Dans une courte infographie sur le sujet, YouTube a mentionné qu’il était jusqu’ici incapable de séparer les robots, des téléspectateurs réels, conduisant à la situation du “301+”. Autrement dit, le compteur de vues se bloquait automatiquement au-delà de 300 vues, affichant un mystérieux “301+” pendant quelques heures.

Pour les grandes chaînes, ce processus prenait parfois une journée complète, conduisant certains à se demander comment la vidéo pouvait avoir 301+ vues, mais des milliers de commentaires. Heureusement, cette question ne se posera plus. En effet, YouTube a annoncé l’abandon du “301+”, en faveur d’un système qui enregistre plus rapidement les vues de “vraies personnes”.

Contrairement à l’ancien système, le compteur reflète désormais le nombre de vues accumulées presque instantanément. Tant que YouTube détermine qu’il s’agit d’une vue légitime, il va enregistrer, mais s’il est moins sûr, celle-ci sera soumise à l’ancien processus de vérification. Avoir un nombre de vues très précis ne va pas seulement améliorer la clarté pour les téléspectateurs, mais il devrait offrir de meilleures analyses pour les chaînes sur ce qui a, et ce qui n’a pas fonctionné.

YouTube abandonne son compteur bloqué à 301 vues

La publicité en ligne de mire

Pourquoi l’obsession de la précision ? “Nous voyons le nombre de vues comme de la monnaie”, a déclaré le chef de produit YouTube, Ted Hamilton. “Nous devons réaliser un important effort pour éliminer une vue illégitime”, dit-il. De plus, la publicité joue sans doute un rôle. YouTube paie 55% des revenus totaux nets aux membres de son réseau de créateur, une somme fondée sur le nombre de vues. L’incitation à déjouer le système est évident, comme l’est la motivation de YouTube pour arrêter les abus.

Ceci est un nouveau changement pour YouTube, après la mise à jour de son player HTML5 en début de semaine. Il semble que YouTube est beaucoup plus actif en 2015 que la plateforme n’a pu l’être l’an dernier. Ce constat est probablement lié aux importants investissements de Google dans le populaire service vidéo.

YouTube connait également une plus grosse concurrence sur le secteur avec Netflix et Facebook. Dans la seconde moitié de l’année, nous nous attendons à ce que YouTube déploie son service de musique et d’abandonnement. YouTube Gaming est une autre expansion de la plateforme vidéo, prête à rivaliser avec Twitch.TV.

Tags : YouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.