close
Smartphones

Un troisième smartphone OnePlus sera disponible d’ici la fin de l’année

Le OnePlus 2 va commencer à être expédié durant la deuxième semaine du mois d’août. Mais, la startup chinoise OnePlus a déjà prévu de lancer son troisième smartphone. Le co-fondateur Carl Pei a mentionné à USA Today que OnePlus veut lancer un nouveau smartphone disponible d’ici la fin de l’année.

Bien que les détails sur le prochain smartphone soient rares, dans une session de Ask Me Anything sur Reddit, les autres membres de l’équipe ont confirmé que le smartphone est sur ​​le chemin … et qu’il ne sera pas nommé le OnePlus 3 ou le OnePlus 2S.

Au lieu de cela, le nouveau smartphone fait partie de la nouvelle stratégie de l’entreprise de lancer plus d’un téléphone par an.

OnePlus 2

Pei n’a pas voulu confirmer si le nouveau smartphone possède des spécifications qui sont meilleures ou en deçà de celles du OnePlus 2. Il est donc possible que le futur modèle puisse être un dispositif à bas prix avec des caractéristiques moins impressionnantes. Ou, il pourrait être une version plus petite du OnePlus 2. Les deux premiers smartphones de l’entreprise ont chacun présenté un écran de 5.5 pouces, mais les représentants de OnePlus reconnaissent que la société a envisagé de commercialiser un smartphone avec un écran plus petit.

Nous avons également appris de nouvelles choses sur le OnePlus 2 et l’origine des smartphones de OnePlus au cours de la session Reddit.

Les détails du OnePlus 2

Les clients qui vont réussir à obtenir une invitation pourront passer des commandes pour le OnePlus 2 à compter du 11 août. Nous savons déjà que le smartphone a des spécifications haut de gamme (Snapdragon 810, 4 Go de RAM, etc.), pour le prix d’un dispositif de milieu de gamme. Mais, certaines personnes ont été surprises sur des caractéristiques qui ne sont pas incluses. Aujourd’hui, OnePlus donne quelques-unes des raisons pour lesquelles elles n’y sont pas.

Par exemple, le smartphone ne dispose pas d’un port pour carte micro-SD. OnePlus précise qu’il y a quelques raisons à cela. Le stockage interne tend à être plus rapide et plus difficile à corrompre, et les clients qui veulent un espace de stockage supplémentaire peuvent dépenser 50 dollars de plus pour acheter un modèle de 64 Go au lieu du modèle de 16 Go. De plus, beaucoup de gens préfèrent le stockage sur le cloud pour la musique, les vidéos, les photos et d’autres fichiers de toute façon.

OnePlus 2 : capteur d'empreintes digitales

Tout cela est vrai, mais certains utilisateurs aiment mieux le stockage amovible de toute façon. En effet, il offre la possibilité d’échanger des informations, ou encore de maintenir le contrôle sur leurs propres fichiers plutôt que de les stocker sur le cloud.

Un nombre croissant de smartphones haut de gamme ne possèdent pas de port pour une carte micro-SD. Néanmoins, l’inclusion d’un tel port permet aux constructeurs de se démarrer de la concurrence, toujours plus accrue et féroce.

Une autre chose qui est absente sur le OnePlus 2 est une puce NFC. Le smartphone a un capteur d’empreintes digitales pour se connecter rapidement et en toute sécurité sur le smartphone. Mais, il ne va pas offrir un support aux systèmes de paiement mobiles qui reposent sur la technologie NFC.

OnePlus affirme que la décision de laisser de côté la technologie NFC était facile puisque la plupart des gens n’utilisent pas le NFC, et les paiements mobiles n’ont pas encore vraiment pris leur envol. Concernant le capteur d’empreintes digitales, celui-ci est utile en ce moment. Même si vous ne pensez pas que vous avez besoin de la fonctionnalité, vous pouvez l’utiliser pour lancer plus rapidement votre smartphone ou vos applications. Du tout moins, c’est la théorie.

OnePlus 2 : coques StyleSwap

OnePlus a également confirmé que les coques StyleSwap qui vous permettent de changer la coque arrière du smartphone pour une autre avec une couleur ou une texture différente ont une caractéristique spéciale. Il y a des broches intégrées dans la coque qui peuvent indiquer au smartphone de changer automatiquement le thème de l’OS lorsque vous changez la coque, de sorte qu’une coque bleue va conduire à un thème bleu, par exemple.

À l’heure actuelle, la fonctionnalité ne fonctionne qu’avec HydrogenOS qui sera disponible pour le OnePlus 2 en Chine. Mais s’il y a suffisamment d’intérêt, OnePlus pourrait apporter la fonctionnalité dans OxygenOS, son fork basé sur Android, qui est disponible pour les utilisateurs en dehors de la Chine.

OnePlus One mis à jour

Alors que le OnePlus 2 sera prochainement expédié, et qu’un autre smartphone est dans les œuvres, OnePlus dit qu’elle va continuer à vendre le modèle de l’année dernière, le OnePlus One, au moins jusqu’à la fin de l’année 2015. Le OnePlus One est encore un dispositif assez décent. Il dispose d’un écran de 5.5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, de 3 Go de mémoire vive, et jusqu’à 64 Go de stockage interne. Le processeur Snapdragon 801 de Qualcomm est incrusté sous le capot. Il est vendu au prix de 299 euros pour 64 Go.

OnePlus One

OnePlus continue également à développer ses propres surcouches logicielles, et prévoit de sortir OxygenOS 2.0 pour les futurs OnePlus. Cyanogen OS 12.1 est également pour bientôt pour les utilisateurs qui préfèrent cette version d’Android.

Tags : OnePlusOnePlus 2OnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.