Fermer
Google

Google commence à se couper de Google+, à commencer par YouTube

YouTube va devenir anti-social … ou plutôt, Google revient sur sa controversée décision d’obliger les utilisateurs à s’inscrire à son réseau social Google+ pour obtenir un compte, et être en capacité de commenter les vidéos postées par les YouToubers.

Comme le souligne YouTube sur son blog, les nouveaux utilisateurs ne nécessitent plus de profil Google+ pour pouvoir télécharger des vidéos, créer une chaîne, ou laisser des commentaires sur YouTube. Et les commentaires laissés sur les vidéos ne vont pas apparaître sur votre profil Google+.

Ceci est juste le dernier mouvement de séparer Google+ de certains des autres services de Google. La société a récemment pris la technologie derrière Google+ Photos, et lancée un nouveau service nommé Google Photos, abandonnant quasiment la version Google+. Et, Google ne s’arrête pas aux photos et YouTube.

Google commence à se couper de Google+, à commencer par YouTube

Un compte Google est tout ce que vous avez besoin

Par exemple, le partage de l’emplacement sera possible dans Hangouts et d’autres applications de communication, plutôt que Google+. D’autres changements pourraient être sur le point de voir le jour. Les utilisateurs ne devront pas créer des profils Google+ visibles publiquement pour utiliser la plupart des services de Google comme YouTube ou Hangouts à l’avenir. Un compte privé Google devrait suffire.

Pendant ce temps, Google+ restera un réseau pour les utilisateurs qui veulent avoir des conversations en profondeur sur des sujets spécifiques. Alors que la plateforme n’a jamais été aussi populaire que Facebook ou Twitter, il y a quelques fidèles utilisateurs de Google+ qui apprécient la possibilité de créer des groupes, laisser de longs commentaires, et partager facilement des médias, entre autres choses.

Lorsque Google a lancé le réseau social Google+, beaucoup de gens ont pensé qu’il serait un rival à Facebook. Peut-être que Google ne l’a jamais pensé. Mais finalement, la société a commencé à traiter Google+ non seulement comme un réseau social, mais aussi comme un hub central pour toutes vos activités à travers des applications et les services Google.

Certains utilisateurs ne sont pas friands de ce choix, et maintenant il semble que Google veut nous priver de Google+.

Mots-clé : Google PlusYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.