close
Smartphones

Meizu MX4 Ubuntu Edition : vous pouvez l’acheter sans invitation

Le MX4 Meizu Ubuntu Edition est le smartphone le plus puissant à ce jour étant expédié avec le système d’exploitation basé sur Linux, Ubuntu, de Canonical. Alors que le mois dernier il a été mis en vente en Europe, il était seulement disponible à tous ceux qui avaient une invitation. Maintenant, le MX4 Meizu Ubuntu Edition est disponible pour quiconque souhaite l’acheter en Europe.

Pour ceux qui l’ignorent, Meizu est un fabricant de smartphones chinois, et le MX4 original était un smartphone Android avec des spécifications haut de gamme à un prix de milieu de gamme. Bien qu’il n’ait pas eu la même attention que le OnePlus One d’un autre constructeur chinois, le MX4 a été très populaire et tant vanté par la presse high-tech. La version Ubuntu Edition possède le même matériel, mais dispose d’une version mobile d’Ubuntu. Il se vend au prix de 299 euros, ce qui le place dans la gamme des smartphones de milieu de gamme.

Concernant ses spécifications, le smartphone dispose d’un écran de 5.4 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, de 2 Go de mémoire vive, du processeur octa-core MediaTek MT6595, formé par quatre puces Cortex-A7 dédiées aux tâches de faible puissance, et quatre puces Cortex-A17, pour les tâches demandant plus de puissance. On y retrouve également 16 Go de stockage interne, une batterie de 3 100 mAh et un appareil photo de 20.7 mégapixels incrusté sur la façade arrière. La caméra est également livrée avec un double Flash LED ,qui lui permet de prendre des photos avec des couleurs plus naturelles, même dans des environnements peu éclairés. Il permet de capturer des vidéos au format 4k à 30 fps. Enfin, du Bluetooth 4.0, une puce GPS, du Wi-fi bi-bande 802.11a/b/g/n/ac et la connectivité 4G LTE viennent compléter ses caractéristiques.

Meizu MX4 Ubuntu Edition : vous pouvez l'acheter sans invitation

Il exécute une version mobile d’Ubuntu, qui est conçue pour une utilisation sur les appareils ayant des écrans tactiles relativement petits, et il prend en charge les applications mobiles qui utilisent des “scopes”, visant à mettre du contenu à partir d’applications tierces sur votre écran d’accueil. Cette interface assez novatrice permet de disposer le contenu dont vous avez besoin sur votre écran d’accueil.

À l’heure actuelle, le Meizu MX4 est le meilleur smartphone que les fans d’Ubuntu peuvent avoir. Personnellement, j’ai pu prendre en main le smartphone lors du Mobile World Congress de Barcelone, et je dois dire que j’ai été convaincu par l’interface et le smartphone. Voici ma vidéo de prise en main;

Tags : MeizuMeizu MX4Ubuntu Edition
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.