Fermer
OS

Microsoft présente 10 raisons de passer à Windows 10

Avec la combinaison d’une meilleure intégration du mode bureau, et son système de mise à jour gratuite pour Windows 7 et 8.1, Microsoft semble avoir tout fait pour populariser son futur OS, Windows 10, et la firme semble tout excitée à l’approche de son lancement, qui va se produire dans seulement sept petits jours (29 juillet) – au moins pour de chanceux utilisateurs. Cependant, pour s’assurer que vous êtes bien informé des futurs changements, le géant de Redmond a décidé de mener une campagne marketing, durant laquelle vous allez découvrir une série de vidéos présentant les “10 raisons de passer à Windows 10”.

Windows 10 est rapporté pour être le meilleur des deux mondes de Windows 7 et Windows 8, combinant le bureau classique et l’interface Metro UI de Windows 8.1 afin de se démarquer de ses prédécesseurs. Cependant, tout le monde n’a pas été un grand fan de l’expérience axée sur le tactile, ce qui explique pourquoi Microsoft est revenue sur ses intentions passées, avec quelque chose de très apprécié par le passé : le célèbre menu Démarrer. Évidemment, celui-ci est agrémenté par quelques fonctionnalités de Windows 8, et notamment les “lives tiles”, qui sont personnalisables et redimensionnables à volonté.

Le fait que ce soit une mise à jour gratuite pour ceux qui ont des licences valides des systèmes d’exploitation de dernière génération est également un argument de vente assez grand.

Microsoft présente 10 raisons de passer à Windows 10

Toutefois, pour Microsoft, la familiarité du nouveau système d’exploitation est véritablement le point fort dans la vidéo. “Vous êtes déjà un expert”, précise la vidéo. Autrement dit, cela suggère que la transition pour ceux qui ont déjà utilisé Windows devrait se faire sans problème.

Ceci est juste la première des nombreuses vidéos décomposant les différents aspects de Windows 10, avec une prochaine vidéo susceptible d’être axée sur la productivité. Celle-ci pourrait mettre en exergue le nouveau navigateur Web, Microsoft Edge, qui vous permet de laisser des notes sur les sites pour d’autres utilisateurs, ou de lire des articles sans distraction.

Windows 10

La personnalisation est un autre grand thème du lancement de Windows 10, avec Microsoft vantant son assistant numérique Cortana, qui nous rapproche un peu plus de la science-fiction avec des commandes vocales et des réponses auditives.

Windows 10 va être lancé le 29 juillet, préparez-vous !

Mots-clé : MicrosoftpublicitéWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.