close
Smartphones

Surface 4 : des rumeurs évoquent un lancement en octobre

Si vous voulez construire un ordinateur, vous devez acheter des composants, et c’est généralement là où les premières rumeurs et informations commencent à apparaître. Voilà pourquoi il est de plus en plus évoqué que Microsoft est en train de construire sa nouvelle tablette, la Surface 4. C’est en tout cas les dernières déclarations faites par des sources de la chaîne d’approvisionnement à Digitimes.

Le géant de Redmond a récemment commandé une série de SSD à un autre géant de la technologie, Samsung. Et malgré les rumeurs rapportant que la Surface 4 pourrait ne pas se retrouver sur les tablettes des boutiques avant 2016, les sources affirment que les constructeurs ont reçu l’ordre de démarrer l’expédition des composants en septembre, pour une libération au mois d’octobre.

Que savons-nous au sujet de la possible nouvelle Surface 4 ? À côté de sa possible libération à l’automne, quasi rien. Néanmoins, il est rapporté que la nouvelle tablette Surface aura le même ultra-mince facteur de forme, la même taille de bords d’écran et un écran de grande taille. De plus, elle arriverait avec nouveau processeur Skylake d’Intel. Évidemment, Windows 10 serait préinstallé sur la tablette de nouvelle génération.
Comme vous le voyez, ce n’est pas des informations très détaillées. Mais, elles semblent indiquer que la nouvelle tablette Surface sera davantage une mise à niveau qu’une refonte de la conception, ou d’un ajout massif de nouvelles caractéristiques. Mais que dire de ces SSD ?

Surface 4 : des rumeurs évoquent un lancement en octobre

Le SSD, l’ajout le plus notable ?

Les SSD de Samsung qui auraient été achetés par Microsoft pourraient être l’ajout le plus notable à la conception de la gamme de Surface. Les disques durs utilisent la technologie NVMe (NonVolatile Memory express), et théoriquement une connexion PCIe M.2, permettant d’atteindre des vitesses de transfert plus rapide que deux gigaoctets par seconde. Autrement dit, si cette information est vérifiée, cela signifie que le disque serait trois fois plus rapide que les vitesses de lecture et d’écriture du disque de la Surface Pro 3. Lorsque vous combinez cela avec la puissance d’un tout nouveau processeur Skylake, vous pouvez imaginer que vous aurez un hybride avec un certain potentiel en terme de performance.

Chaque rumeur doit être prise avec des pincettes, et alors qu’il est complètement crédible qu’une nouvelle Surface soit sur ​​le point de voir le jour, une annonce au mois d’octobre serait surprenante. Mais, si le disque dur et le processeur sont les seuls nouveaux ajouts, et que le reste est identique à la Surface 3, alors une libération anticipée avant 2016 est plus que probable.

Tags : MicrosoftSurface 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.