close
Smartphones

OnePlus 2 : il sera vendu par un nouveau système d’invitations

Le OnePlus One a été un smartphone vendu à l’origine seulement sur une base d’invitation, laissant les consommateurs se ronger les ongles et user de patience pour pouvoir mettre la main dessus. En effet, si le OnePlus One a été l’un des dispositifs phares de 2014 avec des spécifications haut de gamme à un prix très abordable, le plus gros problème a été de mettre la main dessus.

Aujourd’hui, OnePlus a annoncé que le nouveau OnePlus 2 sera vendu à travers un nouveau système d’invitation, qui devrait être moins limitatif que la première génération.

OnePlus mentionne qu’elle va lancer une liste de réservation pour son nouveau OnePlus 2, signifiant que les gens n’auront qu’à s’inscrire, avant de recevoir une invitation pour acheter le smartphone quand celui-ci sera disponible. Si vous êtes l’un des premiers partisans du forum OnePlus, vous aurez également la priorité sur cette liste, laissant penser que vous devriez obtenir le smartphone avant tout le monde.

Dans son communiqué, la firme chinoise explique que le système d’invitation de l’année dernière a été utilisé puisque, malgré le fait qu’elle croyait en son flagship, elle ne savait pas comment les gens réagiraient face à ce dernier. En effet, elle précise qu’elle n’avait aucune idée sur combien de personnes allait effectivement avoir envie de l’acheter. Sa solution de gestion des risques a été ce système.

OnePlus 2 : il sera vendu par un nouveau système d'invitations

Une expérience derrière elle

“Bien que la plupart des gens comprennent et nous soutiennent, nous avons également reçu des commentaires moins positifs. Certaines personnes pensaient qu’il était trop difficile et que cela prenait beaucoup trop de temps pour obtenir une invitation, ou pensaient que c’était un gros coup marketing. Avec le OnePlus 2, nous avons pris cette rétroaction à cœur et présentons quelques améliorations clés à l’expérience d’achat”, précise la firme.

Ainsi, les invitations devraient être beaucoup plus faciles à trouver. Avec le succès du One de l’an dernier, OnePlus se prépare à un plus gros stock. Enfin, l’essentiel à propos du système d’invitation de OnePlus de l’année dernière était la possibilité de partager des invitations avec des amis après avoir acheté le smartphone. Malheureusement, ces invitations ont souvent pris un certain temps à devenir disponibles. Avec le OnePlus 2, vous les obtiendrez dès lors que vous aurez mis la main sur le smartphone. Cela signifie que davantage de gens devraient être en mesure d’acheter le smartphone.

Vous pouvez trouver plus de détails sur le nouveau système d’invitation du OnePlus 2 sur ce lien. Que pensez-vous du nouveau système d’invitation de OnePlus 2 ?

Tags : OnePlusOnePlus 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.