Fermer
Smartphones

Oppo Mirror 5 : une coque réfléchissante si spéciale

Après être restée discrète sur ​​le successeur du smartphone Oppo Mirror 3 de cette année, Oppo a officiellement présenté le Mirror 5, qui introduit une conception qui se démarque de la concurrence, dans un dispositif de milieu de gamme.

Comme mentionné à diverses reprises dans des fuites, ce qui sépare le Mirror 5 du reste du troupeau est sa coque arrière étrangement conçue. Selon Oppo, ce panneau a été fabriqué avec différentes couches de verres, lui donnant un look très réfléchissant, tel un modèle en diamant. De plus, il convient de noter que le smartphone est maintenu par un cadre bimétallique. Bien sûr, le smartphone ressemble à tout autre dispositif mobile, mais dans un monde où la plupart des smartphones Android ne sont pas si différents les uns des autres, il est intéressant de voir qu’un constructeur tente d’innover en terme de matériaux.

Malheureusement, le reste du smartphone ne semble pas se démarquer, puisque le Mirror 5 est alimenté par un processeur quadricoeur cadencé à 1.2 GHz, qui n’est autre que la puce Snapdragon 410 de Qualcomm. Il est couplé avec 2 Go de mémoire vive. L’écran TFT de 5 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels devrait se révéler suffisant, ni plus ni moins, tandis que la capacité de stockage interne de 16 Go peut être étendue par l’inclusion d’une carte micro-SD dans le port prévu à cet effet.

Oppo Mirror 5 : coque

À l’arrière, un appareil photo de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.2 est incrusté, tandis qu’une caméra frontale de 5 mégapixels devrait répondre à vos besoins de selfies. La batterie de 2 420 mAh devrait permettre de maintenir le smartphone allumé pendant une journée, et vous serez en interaction avec ColorOS 2.1, la propre surcouche de Oppo sur Android 5.1 Lollipop.

Oppo Mirror 5 : construction

Oppo n’a pas révélé le prix pour ce Mirror 5. Néanmoins, on sait que le smartphone sera lancé en blanc et bleu dans 15 marchés internationaux, dont le Mexique, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie du Sud-Est. En tant que tel, si vous êtes intéressé par le Mirror 5, votre meilleur pari est d’en importer un.

Mots-clé : Mirror 5Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.