Fermer
Smartphones

HTC Aero : il pourrait compenser le conservateur One M9

Aussi beau que le HTC One M9 peut être, et aussi apprécié qu’il est, il est également une déception pour différentes raisons, tant et si bien que, apparemment, HTC se sent obligé de créer un nouveau smartphone phare, avant même que le HTC One M10 arrive sur le marché. Autrement dit, la firme taïwanaise aurait envie de combler les lacunes et faire taire les critiques à son sujet, en lançant un second flagship pour 2015.

Le smartphone, actuellement connu sous le nom HTC Aero, promet, si les rumeurs sont exactes, d’être en effet très impressionnant. Ce serait la moindre des choses étant donné que la firme a publié le One M9 au mois de mars de cette année, et qu’elle n’a pas pour habitude de lancer deux flagships dans la même année.

HTCViet, citant une “source”, affirme que le smartphone aura un écran offrant une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, sur l’écran sera apposé un verre Gorilla Glass 4 et 2.5D – ce qui signifie généralement des bords très légèrement incurvés, comme on le voit sur ​​l’iPhone 6, par exemple.

HTC Aero : il pourrait compenser le conservateur One M9

Pixel parfait

Si cette information s’avère authentique, il s’agirait d’une importante mise à niveau de l’écran de 1080p que l’on retrouve sur le HTC One M9, mais non sans précédent, puisque le HTC One M9+ publié en Chine a déjà un tel écran.

Bien sûr, l’écran est juste un élément du smartphone, mais le même site a récemment affirmé que le dispositif aurait un appareil photo “révolutionnaire” avec une ouverture de f/1.9, ce qui permettrait d’améliorer la photographie dans des conditions de faible luminosité, ainsi qu’une capacité décente pour stocker des photos en tant que fichiers RAW.

Si ces informations sont réelles, alors nous pourrions voir une amélioration notable de l’écran et de la caméra, deux caractéristiques qui ont été pointées du doigt sur le One M9. Espérons seulement que le reste des caractéristiques livrées soient dans cette lignée, et qu’il soit aussi magnifique que le One M9.

Avec un lancement prévu en octobre, nous devrions en savoir beaucoup plus sur le HTC Aero prochainement.

Mots-clé : AeroHTCOne M9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.