Fermer
Smartphones

Samsung Z3 : le prochain smartphone sous Tizen serait plus puissant

En janvier dernier, Samsung a lancé son premier smartphone alimenté par Tizen, le Z1. Malgré les rumeurs que le Z1 a rencontré un accueil mitigé au cours de son premier mois de disponibilité, Samsung a réussi à vendre 1 million d’unités. En ayant ce chiffre à l’esprit, il semble que Samsung prévoit de sortir le successeur du Z1, connu sous le nom de Z3, toujours sur Tizen, dans le courant de cette année.

Selon SamMobile, le Z3 pourrait être une amélioration du Z1 dans à peu près tous les domaines, notamment en ce qui concerne l’écran. Alors que le Z1 a embarqué un écran de 4 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels, le Z3 disposerait d’un écran Super AMOLED de 5 pouces offrant une résolution de 1 280 x 720 pixels. Fondamentalement, le Z3 comprendrait également deux fois la quantité de mémoire vive avec 1.5 Go, là où le Z1 ne comprend que 768 Mo de RAM.

En jetant un coup d’œil sous le capot, le Z3 serait alimenté par un processeur Spreadtrum SC7730S, une puce quadricoeur cadencée à 1.3 GHz, ce qui est une nette amélioration par rapport au processeur double-coeurs cadencé à 1.2 GHz du Z1. Outre ces caractéristiques, on va retrouver une batterie de 2 600 mAh, qui théoriquement devrait suffire pour fournir une autonomie d’une journée.

Samsung Z3 : le prochain smartphone sous Tizen serait plus puissant

Une annonce prévue bientôt ?

À l’arrière, il y a un appareil photo de 8 mégapixels avec un flash LED, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Malheureusement, le Z3 devrait inclure seulement 8 Go de stockage interne. Cependant, si le Z3 est semblable comme au Z1, il sera équipé d’un emplacement pour carte micro-SD afin d’étendre cette petite quantité de stockage. En parlant des ports, en raison de l’accent mis par Samsung sur le marché indien, le Z3 devrait inclure un support double-SIM. Cependant, on ne sait pas si le Z3 lui-même aura des capacités 4G LTE, car le Z1 a seulement une connectivité 3G.

Curieusement, le Z3 aurait récemment été envoyé en Inde pour des fins de test et un “événement de partenariat”, nous amenant à croire qu’il pourrait être annoncé lors du Samsung Indian Tizen Developer Summit plus tard ce mois-ci. Tout comme le Z1, le Z3 sera probablement commercialisé en Inde, mais une expédition restreinte.

Mots-clé : SamsungSamsung Z3Tizen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.