Fermer
Apps

Vous pouvez exécuter des applications Android sur un Mac avec BlueStacks

BlueStacks a offert aux utilisateurs sous un périphérique Windows un outil qui leur permet d’installer et d’exécuter des applications Android sur un PC, et ce depuis des années. Aujourd’hui, BlueStacks est également disponible pour Mac. Ce dernier est disponible gratuitement en téléchargement à partir BlueStacks.com.

BlueStacks est fondamentalement un émulateur qui permet d’exécuter les applications Android sur un dispositif non-Android. Vous pouvez-vous utiliser le touchpad et le clavier de l’ordinateur pour interagir avec les applications, et BlueStacks offre un support sur les gestes, tels que les balayages et le pinch to zoom, qui couvre la possibilité de zommer ou de dézoomer un document affiché sur un écran tactile avec deux doigts.

Les applications peuvent également profiter de la caméra d’un Mac, d’un microphone et d’autres matériels. Néanmoins, l’expérience n’est pas toujours stellaire. En effet, la plupart des applications mobiles ont été conçues pour les écrans tactiles, et il n’est pas aisé de toutes les utiliser avec un pavé tactile ou une souris.

Ce qui est assez drôle, c’est que l’émulateur vous permet d’exécuter des applications conçues pour les smartphones et les tablettes Android, sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau de la firme de Cupertino. Mais au lieu de disposer des versions iOS de ces applications, vous avez seulement besoin de télécharger les versions dédiées à l’OS concurrent qu’est Android.

Une telle arrivée permet aux utilisateurs possédant un Mac d’accéder à des milliers d’applications et de jeux qui sont disponibles sur le Google Play Store, y compris les versions Android de nombreuses populaires applications iOS.

Vous pouvez exécuter des applications Android sur un Mac avec BlueStacks

Comment faire pour exécuter les applications Android sur votre Mac

La meilleure chose à propos de l’émulateur (autre que le fait qu’il soit gratuit) est de savoir qu’il est facile à installer et à utiliser. Il suffit de télécharger l’application, double taper sur l’icône et de suivre les instructions. En quelques minutes, vous serez connecté à votre compte Google avec la possibilité de télécharger des millions d’applications que vous êtes sûr de reconnaître du Play Store.

Au-delà de jouer à des jeux et accéder à des applications sur votre ordinateur de bureau, BlueStacks vous permet également de télécharger des fichiers à partir de votre ordinateur directement à l’environnement mobile virtuel. Vous souhaitez partager une photo ? Télécharger Instagram, localiser la photo, et ajouter un filtre avant de la partager avec vos followers.

BlueStacks compte déjà 90 millions d’utilisateurs sous Windows, mais maintenant que la plateforme est gratuitement disponible pour les utilisateurs sous Mac, ce nombre est sûr de grimper en flèche dans les prochains mois.

Mots-clé : AndroidBlueStacksOS X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.