fermer
Smartphones

LG G Pro 3 : une phablette déverrouillable d’un simple coup d’oeil

Avant que le LG G4 ne soit libéré, il a été rapporté que la compagnie allait abandonner sa gamme G Pro. Mais aujourd’hui, les rumeurs se multiplient que le vieillissant G Pro 2 aura un successeur.

Les rumeurs ont commencé à émerger sur le prochain G Pro 3 de LG, avec deux sources séparées confirmant un ensemble de puissantes spécifications, et une nouvelle fonctionnalité surprise. Selon une publication qui a été repérée par Mobipicker, et relayée par PhoneArena, le G Pro 3 se prépare à être lancé avec un écran de 6 pouces qui embarque une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels.

Selon la même source, le dispositif mobile arrivera également avec la nouvelle puce Snapdragon 820 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive et 32 ​​Go de stockage interne. Ce dernier pourra être étendu par des cartes micro-SD. Il est important de noter que le Snapdragon 820 ne devrait pas être disponible durant l’année.

Le LG G Pro 3 va apparemment disposer d’une caméra arrière de 20.7 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Ce qui rend ces rumeurs un peu plus crédibles est que les spécifications ont été séparément confirmées par une autre source, Leaksfly, un compte Weibo bien connu des fuites de smartphones.

LG G Pro 2

Contact avec les yeux

Parmi les spéculations, il est évoqué qu’un capteur d’empreintes digitales sera inclus avec le G Pro 3. Mais, le compte de Leaksfly a également laissé filer une autre caractéristique biométrique concernant l’authentification : la reconnaissance rétinienne. Une telle fonctionnalité permettra au LG G Pro 3 de scanner vos yeux afin de vous laisser déverrouiller l’appareil avec un simple coup d’œil.

La prochaine phablette devrait arriver avec Android 5.1 Lollipop, et va apparemment être lancée plus tard dans l’année pour 790 dollars (715 euros).

Tags : G Pro 3LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.