Fermer
Smartphones

OnePlus 2 : il arriverait en trois variantes, l’une avec 4 Go de RAM

Le OnePlus 2 arrivera enfin le 27 juillet ! Mais, alors qu’il reste quelques jours avant que celui-ci soit officialisé, nous en apprenons de plus en plus sur le smartphone de jour en jour. Une nouvelle fuite de SIG Bluetooth confirme la certification du smartphone, et présente trois modèles de OnePlus 2 connus sous les noms de code A2001, A2003 et A2005.

Le A2001 fonctionnerait avec un processeur à huit cœurs cadencé à 1.55 GHz, probablement le Snapdragon 810 de Qualcomm. Il dispose également de 3 Go de mémoire vive. Rien de plus à propos de l’appareil n’a été révélé par le benchmark. Le A2003 semble être un modèle haut de gamme, avec le même processeur de Qualcomm et 4 Go de mémoire vive. Enfin, le modèle A2005 pourrait être encore plus haut de gamme, même si le benchmark ne confirme pas la vitesse d’horloge ou les différences entre le A2003 et le A2005.

Nous savons déjà que le OnePlus 2 mettra en exergue un capteur d’empreintes digitales, après que OnePlus s’est vanté qu’il serait plus rapide que la technologie Touch ID d’Apple. Peut-être que celui-ci ne sera ajouté qu’au modèle A2005, et non pour les modèles moins chers. Une résolution plus élevée, plus d’options de stockage et le support de la connectivité NFC pourraient être des caractéristiques qui arriveraient avec le modèle haut de gamme, bien que cela ne soit pas confirmé. OnePlus a seulement précisé le processeur sur le dispositif, le Snapdragon 810, et le port USB Type-C.

OnePlus 2 : il apparaît sur le site du SIG Bluetooth

Issu d’une fuite

De nouveaux croquis sont également apparus sur Business Insider, suggérant que la conception comprendra à la fois du verre et du métal, et montrent que le capteur d’empreintes digitales, déjà confirmé par la firme, sera incrusté sur la coque arrière.

OnePlus 2 : croquis

Selon les croquis, il va également se vanter d’une caméra frontale de 8 mégapixels, et d’un port USB Type-C amélioré sur la tranche inférieure du dispositif. Tandis que l’on peut voir deux capteurs photo à l’arrière, à l’heure actuelle on ne sait pas ce que cette double lentille va apporter.

OnePlus 2 : croquis

Le OnePlus 2 sera lancé plus tard ce mois-ci avec un système d’invitation, ce qui signifie que les clients devront attendre avant d’acheter le nouveau modèle. Espérons néanmoins que l’on n’ait pas autant de problèmes que le premier opus.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.