Fermer
Apps

Le support du Chromecast pour OneDrive sur Android arrive

Depuis ses débuts, le Chromecast a continué à gagner en popularité, et ce grâce à de nouveaux services régulièrement ajoutés. Si Microsoft n’a pas une profonde histoire d’amour avec tout ce qui gravite autour de l’écosystème Android, ses applications et ses services deviennent de plus en plus utilisés sur l’OS de Google.

Aujourd’hui, la société a ajouté le support au Chromecast dans la dernière mise à jour de l’une de ses applications. La version 3.2 de l’application OneDrive permet aux clients de “caster” des photos et des vidéos depuis leur smartphone ou leur tablette, et les afficher sur le grand écran.

La description de Microsoft pour l’application précise que “OneDrive est un endroit unique pour toutes les facettes de votre vie, aussi bien professionnelles que personnelles. Il vous propose un espace de stockage en ligne gratuit pour tous vos fichiers personnels, auxquels vous pourrez accéder depuis votre appareil Android, votre ordinateur (PC ou Mac) et tout autre appareil que vous utilisez”.

L’application est gratuite, et bien sûr, si OneDrive peut être utilisé gratuitement, vous avez une option payante pour disposer de davantage de stockage par rapport à ceux disposant d’un compte gratuit. Si vous avez déjà le service de stockage de cloud installé, alors vous devriez recevoir la mise à jour. Sinon, rendez-vous sur Google Play Store pour la télécharger.

Le support du Chromecast pour OneDrive sur Android arrive

Chromecast et OneDrive une première !

Juste au cas où vous ayez vécu dans une grotte, et que vous ne savez pas ce qu’est un Chromecast, sachez qu’il s’agit d’un dongle HDMI qui permet aux utilisateurs de projeter du contenu en utilisant des applications sélectionnées à partir de leurs périphériques pris en charge sur un plus grand écran. C’est un dispositif relativement peu cher puisqu’il est disponible au prix de seulement 35 euros, et a été lancé il y a un peu plus d’un an. Onedrive est la dernière application à ajouter le support pour le Chromecast, et est probablement la première grande application de stockage sur le cloud à le faire, venant coiffer sur le poteau Dropbox et même Google Drive de Google.

Onedrive, comme beaucoup d’autres services de cloud, a une option de stockage de 15 Go gratuite. Évidemment, vous pourrez changer de plan dès que vous le souhaitez. L’ancien PDG de Microsoft est connu pour avoir déclaré que la société était en retard sur le secteur du mobile. Mais dans les deux dernières années, et surtout sous une nouvelle ère avec Satya Nadella à la tête de l’entreprise, la firme a dévoilé de nombreuses applications pour Android et iOS.

Microsoft OneDrive
Microsoft OneDrive
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidChromecastOneDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.