Fermer
Smartphones

iPhone 7 : Apple a secrètement perfectionné une caméra à double lentille

Apple est réputé pour des mesures de qualité strictes qu’elle emploie dans l’ensemble de ses produits, grâce à la volonté de son fondateur, Steve Jobs, de lancer des produits haut de gamme. Malgré tout le plaisir que Samsung met en oeuvre pour discréditer Apple, une chose dont elle ne peut pas se moquer est la qualité de l’appareil photo de l’iPhone. L’appareil est vanté pour capturer des photos professionnelles, et a même été utilisé comme caméra principale dans certains films.

Mais outre le fait que la caméra a toujours été vantée comme meilleure face à la concurrence, il semble que la firme de Cupertino n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. Apple travaillerait avec diligence sur une autre solution pour ses futurs smartphones.

Alors, comment voulez-vous améliorer une caméra d’un célèbre smartphone pour que celle-ci soit similaire à un appareil photo professionnel ? En ajoutant une autre lentille. Récemment, une publication a émergé de Taïwan qui prétend que Apple prévoit d’inclure une caméra frontale à double lentille dans l’iPhone 7. Non, je ne parle pas de l’iPhone 6S, qui devrait être en septembre, mais bien de son successeur, qui devrait être révélé l’année prochaine, en 2016.

iPhone 7 : Apple a secrètement perfectionné une caméra à double lentille

Vision floue

Apple aurait été confrontée à des problèmes, tels que des images floues et d’autres problèmes de performance, tout en testant ce système de caméra à double objectif. Il semble que la société a trouvé une solution avec l’aide de LinX Imaging, une société israélienne spécialisée dans la technologie de caméra, qui a été rachetée par Apple en avril de cette année.

La publication mentionne également que Apple fait face à des problèmes de fabrication concernant l’appareil photo à double lentille, qui ont été résolus dans un accord avec Largan, l’un des principaux fournisseurs de lentilles pour les smartphones et les tablettes. Apple a récemment lancé davantage de commandes pour le même objectif avec la société. Il semble que Largan peut fabriquer la lentille requise pour l’iPhone 7.

HTC a été la première entreprise à introduire un système à double lentille dans le One M8, qui a reçu un accueil mitigé de la part des consommateurs. Si la publication est réelle, alors l’iPhone 7 devrait encore améliorer le secteur de la photo sur mobile.

Mots-clé : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.