Fermer
Smartphones

iPhone 7 : Apple prêt à abandonner le célèbre bouton Home

Le bouton Home sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch est emblématique, et est instantanément reconnaissable. Et, la version sur les derniers appareils de la firme américaine se vante d’une intégration de la technologie Touch ID. En effet, ce bouton est devenu un élément de base, et même après toutes les itérations du smartphone, il reste encore une caractéristique essentielle.

Cela dit, avec les améliorations logicielles au cours des dernières années, notamment en terme de reconnaissance, Apple pourrait avoir l’intention de passer à un bouton Home logiciel. Ce bouton d’accueil apparaîtra au même endroit, mais pour certaines applications, et sa suppression pourrait permettre de disposer d’un écran plus grand. Quoi qu’il en soit, ses jours semblent comptés.

Voilà si vous croyez au dernier buzz provenant de Taiwan, où les sources de Digitimes ont obtenu quelques potins, il se pourrait que la firme de Cupertino travaille sur un moyen de se débarrasser du bouton Home incrusté en façade des iDevices de la marque à la pomme croquée.

Le quotidien coréen prétend que Apple est en train de développer un écran capable de fusionner la couche tactile et la vitre de protection, permettant ainsi de conserver toutes les capacités du Touch ID, et plus précisément du capteur d’empreintes digitales intégrées, spécifiquement pour les futurs iPhone.

iPhone 7 : Apple prêt à abandonner le célèbre bouton Home

Pas de bouton, pas de bords d’écran

La publication se poursuit en affirmant que la suppression du bouton Home sur l’iPhone (et l’on peut également supposer sur l’iPad) permettrait à Apple de réduire la taille des bords au-dessus et en dessous de l’écran, et ainsi disposer d’un smartphone moins grand.

Il n’y a aucun mot sur ​​le moment où cette technologie sera prête à être incrustée dans un iPhone, mais il est très peu probable que nous la voyons sur l’iPhone 6S attendu au mois de septembre. Évidemment, et encore une fois, ce ne sont que des rumeurs, donc ne soyez pas trop excité à voir un iPhone 7 arrivé sur le marché sans bouton – elle pourrait ne jamais voir le jour si elle s’avère moins performante que le modèle actuel.

Est-ce qu’un iPhone sans bouton Home vous fait envie ?

Mots-clé : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.