close
Smartphones

Galaxy S6 Mini : des spécifications très respectables

Samsung aime sortir des variantes qui capitalisent sur ses populaires smartphones, et le Galaxy S6 n’échappe pas à la règle. Le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Active ont déjà été présentés, mais qu’en est-il de la version plus petite et plus abordable ? Les rumeurs commencent à se propager sur un Galaxy S6 Mini, et voici ce que nous savons jusqu’ici.

Un smartphone de la firme sud-coréenne s’est retrouvé piégé sous le numéro de modèle SM-G9198, et s’est vu affiché sur le célèbre site Web de benchmarks GFX, et ses caractéristiques correspondent à ce que l’on est en droit d’attendre d’un smartphone de la gamme Galaxy Mini. Cependant, il n’y a pas de confirmation qu’il s’agit réellement du S6 Mini, et il pourrait être un tout autre dispositif. Les résultats remontés du benchmark peuvent également être faussés, alors prenez ces caractéristiques avec des pincettes.

Dans cet esprit, voici ce que le benchmark du G9198 révèle. La première chose que l’on peut dire, c’est que ce smartphone de milieu de gamme semble avoir des spécifications très intéressantes. Et, j’espère que l’information est exacte. Le dispositif affiché possède un écran tactile de 4.6 pouces avec une résolution de 720p, qui est non seulement légèrement plus grand que le Galaxy S5 Mini, mais également identique à celui de l’iPhone 6.
Fait intéressant, l’appareil testé n’utilise pas un processeur Samsung Exynos, mais une puce hexa-core Snapdragon cadencée à 1.7 GHz. Alors qu’il est fort probable que ce soit le Snapdragon 808, qui a également été incrusté dans le LG G4.

Galaxy S6 Mini : des spécifications très respectables

Quel va être le prix ?

Le processeur est accompagné de 2 Go de mémoire vive, et 11 Go de stockage interne (16 Go sans doute au total). Et, le smartphone testé était sous Android 5.1.1. La caméra répertoriée est de 15 mégapixels (nous nous attendons à ce que le capteur soit de 16 mégapixels dès lors que le smartphone sera mis en vente), ce qui est une augmentation considérable sur d’autres smartphones Galaxy Mini. Le S5 Mini avait un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière. Les autres caractéristiques comprennent une caméra frontale de 5 mégapixels et une puce NFC.

Cette fuite n’est pas la seule preuve de l’existence du Galaxy S6 Mini. Un smartphone avec le numéro de modèle SM-929F a été repéré sur des fichiers d’import/export, et le prix fixé, suggère qu’il s’agit d’un modèle de milieu de gamme.

Il n’y a eu aucune fuite d’informations sur la libération d’un S6 Mini, mais maintenant que le S6 Active est officiel, nous n’avons peut-être pas à attendre longtemps. Évidemment, vous serez informé.

Tags : Galaxy S6 MiniSamsungSM-G9198
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.