fermer
Smartphones

BlackBerry Oslo : une copie du BlackBerry Passport ?

Alors que BlackBerry a dévoilé le Passport seulement en septembre dernier, l’entreprise canadienne semble prête à dévoiler son successeur cet été. Si l’on en croit les images obtenues par N4BB, il semble que BlackBerry dispose déjà d’une deuxième phablette carrée avec un clavier physique, ressemblant fortement au premier opus.

Surnommé le BlackBerry Oslo, qui est probablement son nom de code au lieu du nom du produit final, le smartphone vu dans les images ressemble beaucoup à l’appareil que nous avons vu en avril dernier. Le Oslo semble avoir un châssis métallique, et trois rangées de touches physiques justes en dessous de l’écran carré de 4.5 pouces offrant une résolution de 1 440 x 1 440 pixels.

Selon les spéculations qui entourent le Oslo, celui-ci sera doté du processeur quadricœurs Snapdragon 801 cadencé à 2.2 Ghz, couplé à 3 Go de mémoire vive. Il y a aussi une batterie de 3 450 mAh qui doit offrir une autonomie décente au dispositif. Enfin, un appareil photo de 13 mégapixels serait incrusté sur la façade arrière. Le dispositif fonctionnerait sous BlackBerry OS 10.3.2.

BlackBerry Oslo : vue de face

Une simple mise à niveau

Si ces spécifications vous semblent familières, c’est tout simplement, car le BlackBerry Passport dispose de la plupart des mêmes composants internes, ce qui laisse penser que le Oslo est davantage une mise à niveau qu’un smartphone complètement différent. BlackBerry pourrait donc suivre une tendance que d’autres grands constructeurs mènent chaque année. Selon les précédentes rumeurs, le Oslo pourrait faire son apparition ce mois-ci, et libéré peu de temps après en Europe et en Asie.

Ce ne devrait être une surprise pour personne que BlackBerry décide de s’appuyer sur la conception du Passport, puisque le PDG de la société, John Chen, a révélé que nous verrions au moins une génération de plus de la phablette de l’entreprise.

BlackBerry Oslo : vue de dos

Personnellement, je suis davantage emballé par le fait de voir un smartphone de la marque avec un clavier physique coulissant, plutôt qu’une mise à niveau de la phablette de la firme.

Tags : BlackberryOsloPassport
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.