Fermer
OS

WWDC’15 : Apple dévoile iOS 9, Proactive et News

La réponse d’Apple à Google Now est maintenant annoncée. Comme prévu, celle-ci est nommée Proactive, et elle est intégrée dans iOS 9.

Proactive apprend sur la façon dont vous allez utiliser votre smartphone, et offre automatiquement des suggestions en fonction de votre heure, lieu, périphériques connectés, et d’autres détails.
Par exemple, si vous avez tendance à écouter de la musique pendant que vous êtes en train de faire du sport, votre smartphone va savoir où vous êtes et allumer le lecteur de musique dès que vous connectez vos écouteurs.
Ou, si vous avez écouté un livre audio pendant votre trajet quotidien, votre iPhone peut ouvrir le livre quand vous vous retrouvez dans votre voiture après le travail afin que vous puissiez reprendre là où vous vous êtes arrêté sans avoir à ouvrir l’application.

WWDC'15 : Apple dévoile iOS 9, Proactive et News

Avant même de commencer une recherche, iOS 9 remplit également la page de recherche des informations que vous voudrez peut-être lire, y compris des suggestions de contacts, des localités voisines, et des articles de presse récents.

Apple affirme qu’iOS 9 peut également récupérer des informations à partir de votre appareil pour faire d’autres choses sympathiques. Par exemple, si un appel est reçu sur votre smartphone alors que vous ne connaissez pas, votre iPhone peut scanner votre e-mail pour voir si le numéro a été vu avant, et vous donner un possible nom pour éviter d’afficher le numéro inconnu.

iOS 9

Vous recevez une invitation à un événement par e-mail ? iOS 9 peut automatiquement ajouter des événements à un agenda, et vous envoyer un rappel quand il est temps de partir pour l’événement.

Soucieux de ce que Apple fait de vos données privées ? Apple dit que tout se passe sur votre appareil, et que rien n’est partagé sur le cloud, ou partagé avec des applications ou des services tiers. Ainsi, alors que Proactive peut analyser vos e-mails, contacts, et d’autres applications, les informations ne sont jamais envoyées aux serveurs d’Apple.

News, la nouvelle application d’actualités

Apple Plans

Les autres nouvelles fonctionnalités dans iOS 9 comprennent les applications Notes et Plans sont mises à jour. Avec cette dernière, vous allez notamment être en mesure de consulter les horaires des transports publics. Ainsi, l’itinéraire entre deux points sera proposé avec les bus, tramways et métros des villes supportées.

Apple a également lancé une nouvelle application nommée News qui fournit toutes les news de la journée, et apprend de votre comportement de lecture pour vous montrer les articles qui vous intéressent. Autrement dit, il s’agit d’un clone au très célèbre Flipboard.

Apple News

News sera d’abord disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

Mots-clé : AppleiOS 9newsProactive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.